La combe de Maraval

Mont Ventoux
Ce topo présente une randonnée dans la combe de Maraval ou de malaval, c'est selon.
toute l'année
Combe de Malaval
Baume de la combe de Malaval
Haut de la combe de Malaval

Accès à la randonnée La combe de Maraval

Depuis Carpentras, prendre la D974 en direction du Mont Ventoux. Traverser le village de Bédoin jusqu’à l’Office du Tourisme où se situe le départ de l’itinéraire.

Itinéraire de la randonnée La combe de Maraval

Depuis l’office de tourisme de Bédoin, suivre la route en direction de Malaucène. Après le monument aux morts prendre à droite, le chemin (GR) d’Enclarette. Puis emprunter le chemin de Beaumont du Ventoux à droite pour quitter les derniers faubourgs. La route devient piste puis sentier et traverse quelques affleurements d’ocre. Peu après, poursuivre sur la piste en face. Au niveau de la balise «la Dayonne» (altitude 387m), continuer en face sur la piste (GR). Au croisement suivant, la piste en face marque le début de la combe Maraval (45’). Le sentier se faufile dans une forêt luxuriante de chêne vert et de lierre et déambule sous d’impressionnants porches de calcaire. A la balise «Rocher du midi», quitter le GR et prendre le petit sentier à gauche en direction des «Ramayettes» (PR). Une fois sur l’épaule, entamer la descente par le sentier en gauche plein sud (1h45). Profiter de la vue sur les plateaux du Vaucluse et sur le Luberon plus loin. Peu avant d’atteindre les vignes, bifurquer sur le sentier à votre gauche. Vous revoilà au pied de la combe Maraval (2h30). Il ne reste plus qu’à faire le même chemin en sens inverse pour rejoindre Bédoin (3h).

Carte de la randonnée La combe de Maraval

Vidéo de la randonnée

16/06/2023 - Le sudiste - Note : 5/5
Encore une belle combe du Ventoux que je ne connaissais pas. Belle randonnée avec de beaux points de vue sur Bédoin au retour.