Les dentelles Sarrasines

Dentelles de Montmirail
Les Dentelles Sarrasines procurent un dépaysement total. Randonnée entre vignes et oliviers
Difficile
toute l'année
randonnée dans le vaucluse
itinéraire dans les dentelles
randonnée massif dentelles
les dentelles sarassines

Accès à la randonnée Les dentelles Sarrasines

Depuis Orange, prendre la D975. A Camaret-sur-Aigues continuer sur la D23. Au rond-point, prendre la D8 puis la D80 à gauche et à nouveau à gauche sur la D7.

Itinéraire de la randonnée Les dentelles Sarrasines

Depuis le monument aux morts, se diriger vers le village jusqu’à la mairie. Prendre la route à gauche avec les marques rouges et blanches du tour des Dentelles de Montmirail. Après 320 mètres, bifurquer à gauche en direction des Dentelles en suivant les marques bleues. Peu après l’épingle à cheveux, prendre le sentier à gauche qui mène jusqu’au rocher du midi et sa table d’orientation. Poursuivre plein sud sur la piste en direction du col d’Alsou. Peu avant le col, un muret en pierres indique la présence d’un sentier à gauche. Progresser sur celui-ci en direction du pied des falaises. L’itinéraire longe les Dentelles en veillant à rester face sud. Les intrépides pourront grimper au rocher du Turc. A l’extrémité orientale, suivre les marques bleues n°3 pour entamer la descente jusqu’au lieu-dit «Cassan». Là, prendre la route à gauche (marques jaunes). Au niveau de l’entrée du domaine de Fenouillet, prendre la piste juste à droite du domaine. Progresser toujours tout droit jusqu’à la crête où l’on perçoit le Mont Ventoux, puis emprunter la piste à gauche (marques orange). A l’approche de Redortier bifurquer sur la piste à gauche, puis sur celle à droite, puis à nouveau sur celle de gauche. Après seulement 100 mètres, filer sur le sentier à gauche (marques jaunes). Après une longue traversée en crête, peu après les falaises d’escalade, prendre la piste de droite. Continuer à nouveau à droite jusqu’au col du Cayron. Rejoindre le rocher du midi en empruntant la piste à gauche. Il ne reste plus qu’à suivre l’itinéraire précédemment emprunté pour rejoindre Gidondas.