Le pic de Bure

Dévoluy
Sommet emblématique du massif du Dévoluy le pic de Bure règne en maître sur la partie sud du massif
Sportif
de juin à septembre
Le pic de Bure depuis les Sauvas

Accès à la randonnée Le pic de Bure

Depuis Sisteron suivre la D50 jusqu'à Serre. 3 Km après le village, tourner au rond-point à droite en direction de Gap. Traverser Veyne puis tourner après 3 km à gauche en direction du col de Festre. Puis tourner à droite jusqu’au village de Montmaur. Dans le village prendre la direction de “La Montagne”, puis suivre la route forestière jusqu’au Sauvas

Itinéraire de la randonnée Le pic de Bure

Profitez de ce parcours sauvage dans un écrin minéral où les chamois guettent vos moindres faits et gestes. Au parking des Sauvas, prendre au nord le GR94B. Une heure après, la forêt laisse entrevoir la stature imposante de la Dent d’Aurouze. Rester sur le GR jusqu’à la fin de la combe (4H). Au GR, tourner à droite vers l’est pour l’ascension finale, plus douce, du Pic du Bure. Pour le retour, revenir jusqu’au cairn et continuer en face vers l’ouest en direction du radiotélescope (5H). Une fois ce dernier atteint, quitter le plateau et plonger vers le sud dans la combe de Mal (5H30). Descendre le pierrier jusqu’à rejoindre le GR pris plutôt (6H). Reprendre le même itinéraire en sens inverse pour rejoindre la maison forestière des Sauvas (7H).