.....
Randonnée : Mont-Blanc

Le lac sans Fond

La Rosière

niveau de la randonnée

accès au col du Petit Saint Bernard

 

Accès à la randonnée :

De Bourg Saint Maurice prendre la D902 en direction de Val d’Isère. Dans le village de Séez prendre à gauche au rond-point la D1090 jusqu’à la station de ski de la Rosière. Traverser la station et poursuivre jusqu’à l’ancien hospice du Petit Saint Bernard situé 300 mètres avant le col.

 

 

Randonnée dans le massif du Mont Blanc

Itinéraire de la randonnée :

Le sentier débute juste à l’arrière de l’ancien hospice du Petit Saint Bernard. Après seulement 200 mètres un panneau indique vers la droite Lancebranlette donné en 2h10. Franchir le petit torrent du reclus par une passerelle et entamer l’ascension à travers les prairies d’alpage.  Après une heure et quinze minutes, un second panneau indique le lac sans Fond par le sentier de gauche. ...
La suite du topo en :

Téléchargez la randonnée sous Google EarthVoir la rando sous google earthau format gpx Trace de la randonnée

Vue sur la glacier de la Grande Sassière depuis le lac sans Fond

 

Carte de la randonnée :

 

 

En savoir plus :

 

Le Saint Bernard
Le col a été également avec son homologue (italo)-suisse, le lieu où la race de chien du Saint-Bernard a été créée. Bien que l'on associe ce molosse principalement au col du Grand-Saint-Bernard, la race était élevée sur les deux lieux de passage transalpins. Ainsi, nombre de chiens de race Saint-Bernard, compagnons des moines, connurent la célébrité, notamment « Ruitor », qui fut le fidèle ami du recteur Pierre Chanoux à l’hospice du Petit-Saint-Bernard, Ruitor étant le nom du sommet et d'un glacier sur les hauteurs du Petit-Saint-Bernard.

 

Retour au niveau supérieur...Remonter d'un niveau

La randonnée Boutique à Grenoble

 

larandonnee.boutique

 

  • logo