Les lacs des Vens

Mercantour
Les lacs des Vens dans le parc national du Mercantour sont comme des perles rares jetées dans leur écrin minéral et saupoudré de Mélèzes
Difficile
de juin à septembre
rando vers les lacs de Vens
Balade aux lacs des Vens
chamois solitaire
Magnfique lacs des Vens

Accès à la randonnée Les lacs des Vens

Depuis Saint-Etienne-de-Tinée, aller vers Saint Dalmas-le-Selvage. Au carrefour après le pont prendre à droite le col de Restefond ou de la Bonette. 400 mètres après les deux premières épingles à cheveux, laisser votre véhicule sur le parking à gauche.

Itinéraire de la randonnée Les lacs des Vens

Au départ, remonter la large piste forestière jusqu’à la passerelle. Enjamber le torrent (balise 21) puis entamer la montée par le chemin à gauche. Il s’agit de la partie la plus difficile, mais le spectacle du torrent adoucit la difficulté. Au niveau de la balise 22, continuer en direction du refuge des Vens. Peu avant d’atteindre les crêtes prendre un petit chemin à droite. Celui-ci, après un dernier effort offre une récompense à couper le souffle: La vue sur les lacs de Vens. Pour le retour dirigez-vous jusqu’à l’avant dernier lac en aval par un petit chemin sur la droite des lacs (nombreux cairns). Au niveau de la balise 26, suivre la direction du chemin de l’Energie. Une demi-heure après, longer le lac de Babarottes et terminer l’ascension jusqu’au col à 2510m. Prendre légèrement à droite pour entamer l’ascension. Après 20 minutes de descente, le chemin se sépare au niveau de la balise 113. Continuer à descendre tout droit jusqu’aux bergeries de Claï Haute. Peu après la deuxième bergerie, le chemin rejoint une piste que l’on suit en prenant à droite.

Carte de la randonnée Les lacs des Vens

02/10/2023 - Arthur B - Note : 5/5
Belle découverte, belle randonnée aux lacs des Vens ce weekend avec un été qui n'en finit plus.