Les Baux de Provence

Alpilles
Joyau des Alpilles, les Baux de Provence se découvre à pied par une randonnée depuis Saint Rémy de Provence
Facile
de septembre à juin
Balade aux Baux de Provence
Blason des Baux de Provence
Paysages des Alpilles
Randonnée dans les Alpille

Accès à la randonnée Les Baux de Provence

Dans St-Rémy-de-Provence prendre la D5 vers les Baux de Provence. Après km tourner à droite au panneau barrage de Peirou. Puis, 2.5 km plus loin stationner votre véhicule sous les pins sur le petit parking à droite, juste avant le virage qui mène au barrage.

Itinéraire de la randonnée Les Baux de Provence

Au niveau du parking prendre le GR qui longe par la droite, après 50 mètres, le Mas de Gros. Le large chemin ombragé par les pins remonte vers les crêtes. A la patte d'oie continuer sur la gauche (10mn). Une fois la crête atteinte (20mn), tourner à droite vers les Baux de Provence. L'itinéraire est simple : il suffit de suivre le GR qui chemine sur la crête. Toutefois, il est possible de faire un petit aller et retour jusqu'à la tour d'orientation (1h10). Dans le cas contraire continuer sur la piste du milieu. Le chemin mène jusqu'à la table d'orientation où la vue sur les Baux de Provence sur fond de Camargue est impressionnante (1h40). Entamer la descente par la gauche, traverser la route et continuer sur la piste en face. On quitte le GR à cet endroit. Dans le creux (1h50), tourner à droite dans le val d'enfer pour ceux qui souhaitent visiter le village. Compter de 1 à 2 heures de plus. Sinon, filer en face en direction des antennes d'émission. Tourner à gauche sur la première piste rencontrée. Là aussi un petit aller et retour est possible jusqu'aux antennes pour admirer le village sous un autre angle. La piste rejoint le GR au niveau de la citerne. Suivre le GR dans le sens inverse que précédemment. Passer à nouveau non loin de la tour, puis plus loin dans la descente, tourner à gauche au niveau d'une anfractuosité dans la roche (borne AL112). En suivant cette piste principale vous retrouvez votre véhicule (4H).