Montagne de Linceuil

Baronnies
La montagne de Linceuil offre un spectaculaire panorama sur Buis-les-Baronnies ainsi que le Mont-Ventoux
toute l'année
itinéraire de randonnée au Linceuil
crêtes de la montagne de Linceuil
La montagne de Linceuil à Buis les Baronnies
le Linceuil dans les Baronnies

Accès à la randonnée Montagne de Linceuil

Depuis Vaison-la-Romaine, prendre la D938 en direction de Carpentras, puis prendre à gauche la D54. Traverser Entrechaux et poursuivre sur la D13. Enfin, continuer sur la D5 jusqu’à Buis les Baronnies. Juste avant l’entrée du village, tourner à droite après le rond-point en direction de Beauvoisin. Aux Jonchiers prendre à droite jusqu’au hameau des Brunots. Parking 300 mètres après le hameau accessible par un chemin de terre.

Itinéraire de la randonnée Montagne de Linceuil

Du parking, suivre le site d’escalade N°5 que l’on atteint rapidement par la piste carrossable (marque jaune). Trois cents mètres après les falaises, continuer sur la piste à droite afin de rejoindre le col de Milmandre. Emprunter le GR9 sur 900 mètres vers le nord-ouest jusqu’au col de Linceuil. Monter à droite jusqu’à la ruine éponyme puis poursuivre sur une large piste (marques jaunes). Pas de doute, nous passons en un clin d’œil à l’Ubac, car les premiers hêtres font leur apparition. Un cairn indique un petit sentier à gauche. Rester sur la piste qui remonte régulièrement à travers la forêt jusqu’à atteindre la crête. Le sommet du Linceuil est rapidement atteint à travers des prairies d’alpage. C’est un endroit idéal pour le pique-nique tant la vue est magnifique. Revenir au point puis entamer la descente en crête par un large chemin. Plus bas, celui-ci oblique au sud et bascule sur l’adret. Il rejoint une nouvelle piste que l’on suivra vers la droite. Dans le premier creux, ignorer la piste venant de gauche pour poursuivre en face (flèche bleue). Idem dans le deuxième creux. Rejoindre une vieille ruine, puis à nouveau, le col de Milmandre. Emprunter la même piste que précédemment pour rejoindre le parking du départ.