.....

niveau de la randonnée

acès aux hameau des Prioux

Accès à la randonnée :

Depuis Albertville prendre la N90 jusqu'à Moûtiers. Là, continuer tout droit sur la D915 jusqu'à Bozel. Il ne reste plus que quelques kilomètres pour atteindre Pralogan la Vanoise. Continuer sur 6 km, jusqu'au parking du pont de la Pêche juste après le hameau des Prioux.

Sur les crêtes du petit Mont Blanc

Itinéraire de la randonnée :

Depuis le parking du pont de la Pêche débuter la randonnée en prenant le GR95 en direction du refuge du Roc de la Pêche. Peu avant le refuge , tourner sur le chemin à droite, pour attaquer dans la prairie la montée vers le petit Mont-Blanc. ...
La suite du topo en :

Téléchargez la randonnée sous Google EarthVoir la rando sous google earthau format gpx Trace de la randonnée

les gypses du petit Mont Blanc

Carte de la randonnée :

Le belvédère très fréquenté du Petit Mont-Blanc doit son nom à la couleur blanche des roches essentiellement constitué par des gypses sur sa partie haute. Les anciens appelaient d’ailleurs le Petit Mont-Blanc la montagne de sel. De par sa forme arrondie et des dépressions qui le constituent le Petit Mont-Blanc est un sommet remarquable. Depuis le parking des Prioux, les randonneurs trouveront une table d’orientation sur le sommet d’où la vue est époustouflante.

Retour au niveau supérieur...Remonter d'un niveau