.....
Randonnée : Vanoise

Le mont Bochor

Pralognan la Vanoise

niveau de la randonnée

accès à Pralognan

 

Accès à la randonnée :

Depuis Albertville prendre la N90 jusqu'à Moûtiers. Là, continuer tout droit sur la D915 jusqu'à Bozel. Il ne reste plus que quelques kilomètres pour atteindre Pralogan la Vanoise. Le départ est situé au centre de Pralognan la Vanoise.

 

Descente du bochor

Itinéraire de la randonnée :

Débuter la randonnée depuis le centre du village de Pralognan en prenant la route qui monte au hameau des Fontanettes jusqu'à l'épingle à cheveux. Emprunter le large sentier à gauche qui longe les éboulis. ...
La suite du topo en :


 

Téléchargez la randonnée sous Google EarthVoir la rando sous google earthau format gpx Trace de la randonnée

Montée au mont Bochor

 

Carte de la randonnée :

 


En savoir plus sur le téléphérique du mont Bochor :

 

En 1950 les pentes au-dessus du mont Bochor (Pralognan) attirent les investisseurs de l’or blanc. Ces pentes sont plus adaptées à la pratique du ski que celles juste au-dessus de Pralognan. Mais pour les exploiter et téléporter les skieurs, la construction du téléphérique du Bochor est commandé à la société Neyret-Beylier. En 1951 débute les travaux par la construction d’un premier téléphérique de service permettant de monter les équipements nécessaires. Le téléphérique (commercial) du Bochor est terminé en 1952 et son exploitation débutera l’année suivante. Les cabines ont été changées à plusieurs reprises. D’un rouge vif, sauf dans les années 90 où elles étaient bleues, elles sont devenues l’image de marque de Pralognan. A ses débuts le téléphérique du Bochor était le plus rapide au monde avec une vitesse de 8,5m seconde. Aujourd’hui il amène 31+1 personnes 586 mètres plus haut en 3 minutes et 27 secondes.

 

 

Retour au niveau supérieur...Remonter d'un niveau

 

HEBERGEMENT



Doudoune Pyrenex

VILLAGE DE VACANCES

Pralognan la Vanoise

www.ternelia.com

 

  • logo