La cascade du Marchet

Vanoise
La cascade du Grand Marchet, bien visible depuis Pralognan la Vanoise ne se laisse pas approcher aussi facilement que cela
Difficile
de mai à octobre
1950 m
Rando à la cascade du Marchet à Pralognan
Vue sur le mont Bochor
Balade à la cascade du Grand Marchet
Vue sur l'Aiguille de la Vanoise

Accès à la randonnée La cascade du Marchet

Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moutiers. Là, continuer tout droit sur la D915 jusqu'à Bozel. Il ne reste plus que quelques kilomètres pour atteindre Pralognan-la-Vanoise.

Itinéraire de la randonnée La cascade du Marchet

Depuis le centre du village suivre la direction les Bieux, le Martinet. Prendre le chemin des Bieux, puis prendre le premier sentier à droite qui mène au pont de Cavon. Prendre le sentier qui monte à travers la forêt. Plus haut, traverser la piste de ski et continuer tout droit l’ascension en direction du Téléski de l’Isertan. Une fois ce dernier atteint, suivre le sentier de la Nanette à droite. Il s’enfonce dans la forêt et après seulement 100 mètres bifurquer sur le sentier de gauche en direction des Cascades des Marchet. Plus haut quelques chaines sécurisent les passages les plus délicats. Puis la cascade bien visible depuis le village, se laisse enfin admirer sous un autre angle. En fin de journée, le débit est plus important du à la fonte des glaciers. Après une traversée à la limite de l’étage alpin, le sentier entame la descente du retour. C’est par ici que vous pourrez admirer l’ancolie. A la première intersection continuer la descente par le sentier de gauche, l’autre grimpant au pas de l’âne. Plus bas dans la forêt, poursuivre en face la descente, en ignorant successivement le sentier de la Nanette à droite puis du Roc Blanc à gauche. Une fois la piste forestière atteint poursuivre sur celle-ci par la droite. Elle vous ramène jusqu’aux campings. Encore 400 mètres pour rejoindre le centre du village.