La cascade de la fraîche

Vanoise
La cascade la Fraîche, est généralement la première randonnée que l’on réalise lorsque l’on arrive pour la première fois à Pralognan la Vanoise, et pour cause !
Facile
de mai à octobre
Balade à la cascade de la Fraîce
Cascade de la Fraîche à Pralognan
Rocher de la Fraîche

Accès à la randonnée La cascade de la fraîche

Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moutiers. Là, continuer tout droit sur la D915 jusqu'à Bozel. Il ne reste plus que quelques kilomètres pour atteindre Pralognan-la-Vanoise.

Itinéraire de la randonnée La cascade de la fraîche

Depuis le centre du village suivre la direction les Bieux, le Martinet. Prendre le chemin des Bieux, puis suivre la direction «accès via ferrata». Après 200 mètres, emprunter le sentier à droite indiqué Cascade de la Fraîche. Au pied de la cascade, une passerelle permet de contempler cette superbe chute d’eau qui se taille un chemin dans la roche. Une fois la passerelle franchie au pied de la cascade, le chemin file un peu plus haut sur la gauche vers les Fontanettes (piste de ski). Ignorer le premier sentier à gauche qui mène au départ de la Tyrolienne. Après quelques lacets, quitter la piste de ski pour un petit sentier à gauche qui file au travers d’arbrisseaux. 300 mètres plus loin, continuer sur le sentier qui redescend sur la gauche et sui est indiqué « accès tyrolienne». Quelques rambardes protègent le sentier. Filer sur votre droite, traverser la passerelle en bois qui enjambe le doron (torrent), puis emprunter le sentier de gauche. Début de la descente ! A l’intersection obliquer à gauche tout en continuant la descente. Le sentier traverse une belle forêt d’épicéas au milieu de laquelle un joli belvédère invite à la contemplation du village de Pralognan. Après cette halte panoramique, rejoindre le village en quelques minutes seulement.

Carte de la randonnée La cascade de la fraîche

Vidéo de la randonnée

05/06/2023 - Les Catalans - Note : 5/5
Nous venons d'arriver à Pralognan la Vanoise. Notre première randonnée est cette cascade de la Fraiche. On a adoré ! Circuit facile et spectaculaire. Notre séjour en Vanoise commence bien. Les Catalans