Le cirque des Fonts

Giffre
Le cirque des Fonts, est presque le frère jumeau du fameux cirque de Sixt Fer à cheval tout proche
Facile
d'avril à octobre
Randonnée autour de Sixt
Balade autour de Sixt
le cirque des Font en randonnée
passerelle au ravin des Chaux

Accès à la randonnée Le cirque des Fonts

Depuis Taninges aller jusqu’à Samoens par la D907, puis continuer jusqu’à Sixt-fer-à-cheval. Dans le village, prendre à droite sur la D29 en direction de la cascade du Rouget. Après la cascade, continuer jusqu’au hameau les Fardelays. Le parking est juste après à gauche.

Itinéraire de la randonnée Le cirque des Fonts

Prendre la piste forestière à l’extrémité du parking en direction du cirque des Fonts. Une fois n’est pas coutume, l’itinéraire débute par une section plane puis par une courte descente jusqu’à une passerelle. Celle-ci enjambe la fin des Tines des fonts, gorges impressionnante par leur étroitesse. La fraîcheur est au rendez-vous mais vite oubliée dès le pied posé de l’autre côté. Une courte mais rude montée dans la forêt vous fait parvenir jusqu’à une grange. Quelques abondances vous toiseront peut-être de leur regard curieux. Peu après, au carrefour de la Célière (alt: 1368 mètres) prendre à droite sur la piste. A son extrémité elle débouche après quelques lacets, sur le fameux cirque des Fonts (1h45). Retour à la case départ en suivant exactement le même itinéraire en sens inverse (3h).