.....

Bauduen

niveau de la randonnée

Accès à la randonnée :

Depuis Marseille traverser Toulon et continuer sur l'autoroute A57 puis tourner à droite sur la A570 jusqu'à Hyères. Tourner à droite en direction de la presqu'île de Giens. Continuer tout droit puis tourner à droite vers le village de Giens. Départ devant l'église. De Nice, aller jusqu'à Hyères par l'A8 puis l'A570.

Randonnée à Bauduen

Itinéraire de la randonnée :

Départ de la randonnée depuis le monument aux morts, en prenant au nord le GR99. Suivre le chemin de Sainte Anne le Chelnei pour sortir des faubourgs. Après le terrain de tennis, une large piste domine les eaux bleues du lac. Vers les Chaumets, la piste laisse place à un sentier plus réduit qui se faufile sous les chênes verts et laisse entrevoir de somptueuses vues sur le lac de Sainte Croix. ... La suite du topo en :

Téléchargez la randonnée sous Google EarthVoir la rando sous google earthau format gpx Trace de la randonnée

Vue panoramique sur le lac de Saint Croix

Carte de la randonnée :

L'histoire du lac de Sainte Croix :

C’est au début XXe siècle que surgit l’idée de créer un barrage sur le Verdon. Il faudra attendre les années 60 pour qu’EDF ne débute le projet malgré une forte opposition d’une partie de la population. En 1969 un canal de dérivation est activé et l’année suivante EDF fait l’acquisition des premiers terrains. Seul le village des Salles sur Verdon est détruit et reconstruit au-dessus de la future ligne des eaux. Les villages de Bauduen, et Sainte Croix sont saufs. Le barrage est terminé en 1973 et la mise en eau du lac achevée en 1974. Depuis, le tourisme dans les gorges du Verdon n’a cessé de progresser grâce entre autre au lac de Sainte Croix.

Retour au niveau supérieur...Remonter d'un niveau