.....
Randonnée : Luberon

Les gorges de Régalon

Mérindol

niveau de la randonnée des gorges de Régalon

Accès à la randonnée des gorges de Régalon

 

Accès à la randonnée :

Depuis Cavaillon prendre la D973 sur 16 km jusqu’à Mérindol. Au rond point, tourner à gauche jusqu’au parking juste devant la Poste.

 

Curiosité des gorges du Régalon

Itinéraire de la randonnée :

Débuter la randonnée en remontant la rue principale du village de Mérindol. Prendre à gauche devant la mairie puis suivre à gauche la route qui monte. Après environ 1km traverser la route pour un sentier en face. A nouveau sur la route prendre à droite à l’intersection suivante (flèche bleue). Au niveau du panneau d’affichage, prendre encore à droite vers Champeau.
La suite du topo en : Téléchargez le topo de la randonnée

Téléchargez la randonnée sous Google EarthVoir la rando sous google earthau format gpx Trace de la randonnée


randonnée dans le Luberon

 

Itinéraire de la randonnée :

 



Vidéo de la randonnée :

 

 

En savoir plus sur les gorges du Régalon :

 

Situé dans le parc naturel régional du Luberon, plus spécialement sur le versant sud du petit Luberon les gorges du Régalon sont une curiosité géologique étonnante. Si le canyon du Verdon est le plus grand d’Europe, les gorges du Régalon sont-elles les plus petites, ou en tous cas les plus étroites. Les gorges ont été creusées au milieu d’un plateau constitué de calcaire urgonien. Les gorges du Régalon abritent une réserve biologique et une réserve naturelle géologique. Veuillez à ne pas dégrader cet espace naturel exceptionnel.


Après de fortes pluies les gorges du Régalon sont impraticables. Outre que l’on doit marcher dans l’eau les roches au-dessus peuvent être instables engageant alors la sécurité des randonneurs et certains passages d’escalades faciles habituellement peuvent devenir franchement dangereux. Vous remarquerez à l’entrée des gorges un ancien panneau pouvant mesurer la hauteur d’eau signifiant qu’au siècle dernier les quantités d’eau dans les gorges étaient bien plus importante.  Ce panneau est  partiellement comblé par les roches.


Pour connaitre l’accessibilité des gorges du Régalon contactez l’office de tourisme du Luberon Mont du Vaucluse à Cavaillon au 04 90 71 32 01 .


Retour au niveau supérieur...Remonter d'un niveau

 

 

  • logo