La montagne de Piaud

Mont Ventoux
Les forêts de la Montagne de Piaud, sont un prétexte pour une randonnée rafraîchissante sur les flancs ouest du Mont Ventoux
toute l'année
balade depuis le Grozeau
montagne de Piaud au Ventoux
chapelle du Grozeau

Accès à la randonnée La montagne de Piaud

Depuis Avignon, rejoindre Carpentras par la D942. Continuer sur cette même départementale jusqu’à Malaucène. Dans le village prendre la route du Mont Ventoux sur deux kilomètres jusqu’au Groseau.

Itinéraire de la randonnée La montagne de Piaud

Prendre la route revenant vers Malaucène en suivant le GR4. Faire un crochet pour admirer la chapelle de Notre Dame du Groseau. Prendre la première route à gauche après la chapelle. On bascule ainsi sur le GR91. Traverser les anciennes papeteries et emprunter le sentier qui débute entre les bâtiments. Lorsqu’il rejoint une piste, suivre cette dernière sur 100 mètres avant de bifurquer sur un sentier à gauche. Traverser la route, la balise les «Arégniers» indique la direction. Le début du sentier a été aménagé avec des marches en bois. Plus haut, ce sont de nombreuses croix qui égrènent l’itinéraire jusqu’à la chapelle de Piaud. Un banc invite à reprendre son souffle. Prendre la piste à droite. Celle-ci amène au parking de Poucares (balise). A l’extrémité du parking, entamer la descente. Au pied de celle-ci, abandonner le GR91 en prenant la piste de gauche qui se faufile dans la combe du Grand Barbeirol (marque jaune). Au niveau de la grande clairière, poursuivre en face puis tourner sur la piste à gauche dans la combe de Brame-Fam. Après 400 mètres, prendre sur votre gauche un sentier qui mène rapidement jusqu’à la route. Continuer en face sur la piste forestière. Au niveau de la balise «Le Seuil», entamer la descente par le sentier à gauche. On retrouve le GR4. Descendre la combe de Commentige jusqu’aux vergers. Longer les, puis tourner à gauche afin de rejoindre les anciennes plâtrières et le Groseau toujours sur le GR4.