.....

niveau de la randonnée

accès à la randonnée

Accès à la randonnée :

Prendre la D900 entre Avignon et Apt. Au niveau du village du Coustellet suivre le D2 en direction de Gordes. Parking possible à droite juste après le panneau du village au lieu dit Bel Air. Point de vue sur Gordes.

Randonnée en Provence

Itinéraire de la randonnée :

Redescendre sur quelques mètres la route principale. Emprunter ensuite, la petite route en direction des Grangiers (GRP). A cette balise, suivre la route à droite vers Sénanque (marque Jaune). 50 mètres avant l’accès «payant» du site du village des bories, prendre le sentier à gauche entre les chênes verts et les oliviers. Plus loin, il domine le vallon du ruisseau la Sénancole avant de rejoindre son lit souvent assèché.
La suite du topo en : Téléchargez le topo de la randonnée

Téléchargez la randonnée sous Google Earthau format gpx

L'abbaye de Sénanque

Carte de la randonnée :

En savoir plus sur l'Abbye de Sénanque :

Nous avons tous en tête l’image de cette abbaye cistercienne entourée de champs de lavandes. Niché dans le vallon de la Sénancole, petit cours d’eau Provençal d’où elle tire son nom, l’abbaye de Sénanque a été fondée au 12em siècle, et des moines cisterciens l’occupent encore aujourd’hui. Lors de votre randonnée, vous pourrez visiter l’abbaye à condition de coïncider avec les horaires prévues. Il vous sera possible de visiter la salle du chapitre, le chauffoir, le cloitre, l’église abbatiale et le dortoir des moines. Il est possible de profiter de mi-juin à mi-juillet des jardins agrémentés de lavandins que les moines exploitent depuis 1960. A ne pas rater dans l’église de l’abbaye Notre-Dame de Sénanque les vitraux réalisés en 1994, par le peintre-verrier Louis-René Petit

Source : http://www.senanque.fr

Retour au niveau supérieur...Remonter d'un niveau