La combe de Canaud

Mont Ventoux
La combe de Canaud est comme une cicatrice sur les flancs sud mont Ventoux. Randonnée offrant cependant de beaux points de vue sur le mont Chauve
toute l'année
Canaud, une des plus longue combe du Ventoux

Accès à la randonnée La combe de Canaud

Depuis Avignon, rejoindre Carpentras par la D942. Traverser la ville et poursuivre jusqu’à Mazan puis Mormoiron. Emprunter ensuite la D184 jusqu’à Flassan.

Itinéraire de la randonnée La combe de Canaud

Depuis Flassan, prendre plein nord le chemin de la combe de Canaud (GR91). Après 700 mètres, s’engager dans la combe de Canaud après la barrière (marques jaunes). S’ensuit une longue progression dans un univers végétal où se mêlent le chêne vert, le pin d’Alep, le buis, le genévrier, le fragon petit houx et même le hêtre sur la partie amont de la combe. Peu après la balise les «Tourreus» (759m), filer tout droit vers la Font de Canaud. Après 100 mètres, ignorer la piste à droite. Dès que la balise suivante est atteinte, quitter la combe pour remonter par un petit sentier vers la chapelle Saint Jean. Véritable havre de paix, ces lieux invitent à la méditation. Prendre la piste au sud, bordée de magnifiques pins formant une belle allée. A l’intersection suivante, filer sur la piste de droite en suivant la direction Flassan. Ici, les marques jaunes indiquent le bon itinéraire. La monotonie de cette piste est à peine rompue par la route D217 que l’on croise. Sur le bas, prendre à droite le chemin du château pour rejoindre Flassan. Nous sommes à nouveau sur le GR91. Visiter le joli village de Flassan avant de terminer cette randonnée.