Les rochers de Cachillan

Mont Ventoux
Voici une randonnée originale pour rejoindre, par les crêtes de Cachillan, le fameux Mont-Ventoux
de mai à octobre
1912 m
le mont Ventoux depuis le Chalet Reynard
lappiaz du Ventoux
La chapelle Sainte Croix
ascension du ventoux par Cachillan

Accès à la randonnée Les rochers de Cachillan

Depuis Carpentras, prendre la D974 en direction du Mont Ventoux. A Bédoin, prendre à droite la D974 jusqu’au village de Sainte Colombe. Traverser le village et aller jusqu’à Saint Estève. Prendre la route qui mène au Mont Ventoux. Quelques kilomètres plus haut, vous trouverez le Chalet Reynard.

Itinéraire de la randonnée Les rochers de Cachillan

Poursuivre à pied sur la route en direction du Mont Ventoux. Au premier virage à droite, prendre la piste : balise les Hermitants (1452 m). Suivre successivement les directions du vallon de la Grave, de la Fréchière, du Jas des Pélerins (le refuge caché dans la forêt n’est pas visible depuis la piste) puis du Mont Serein. Au carrefour suivant, balise les Grands Pins (1420 m), continuer en face sur la piste de la Tête de Chauva (DFCI Vx 110). Le chemin remonte quelque peu avant de s’orienter peu à peu vers le nord laissant entrevoir les Dentelles de Montmirail sur votre gauche et les Baronnies droit devant. Alors que l’on aperçoit une sorte de relais face à soi, repérer sur votre gauche de toutes petites falaises au bout desquelles un cairn est posé sur la gauche du chemin. Malgré des airs peu engageants s’engouffrer dans la forêt pour rejoindre le haut des rochers après une dizaine de mètres. L’idée est simple il suffit de monter vers l’est en restant toujours le plus proche possible de l’arrête rocheuse sur votre gauche. De nombreux cairns sont disposés, mais vous en manquerez inévitablement dans la première partie de la forêt. Par la suite l’itinéraire alterne pierrier, lapiaz et partie en sous- bois jusqu’à rejoindre l’observatoire puis la chapelle Sainte Croix et enfin le sommet du Ventoux. Continuer sur la crête sommitale vers l’est par le GR4 jusqu’à la balise de la tête de la Grave puis celle du Signal. Là, il est temps de redescendre plein sud pour rejoindre assez rapidement le chalet Reynard.