Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando

L'aiguillette des Houches

Mont-Blanc
L’aiguillette des Houches, juste face au Mont Blanc invite à la contemplation. Un coup à rallonger la randonnée ben diou
Difficile
10 km
5h00
de mai à octobre
2285 m
920 m
topo rando aux Houches
Le mont Blanc depuis l'aiguillete des Houches

Accès à la randonnée L'aiguillette des Houches

Depuis Annecy prendre la A41 puis la A410 en direction de Chamonix. Poursuivre sur la N205 et prendre la sortie Les Houches. Prendre la D213 puis poursuivre la route de Coupeau. Continuer ainsi jusqu’au Bettey.

Itinéraire de la randonnée L'aiguillette des Houches

Depuis le parking, remonter la route goudronnée sur une centaine de mètres. Suivre ensuite le Plan de la Cry par un petit sentier à droite avec quelques marches en bois et qui file sous les sapins et noisetiers. Au premier croisement, continuer l’ascension par le sentier de droite. Au Plan de la Cry, où une balise marque l’altitude de 1430 m, continuer de monter en face sur 100 mètres avant de bifurquer sur le large chemin à gauche en direction de Pierre Blanche. A la première patte d’oie, continuer la progression à droite, puis à gauche juste un peu plus haut. Au niveau des Peutets (1550 m) continuer à droite jusqu’à atteindre une épaule au niveau de Pierre Blanche. Remonter celle-ci vers l’est. Le sentier traverse des champs de myrtilliers et quelques framboisiers. A la sortie de la forêt, le panorama est déjà grandiose. Il en sera tout autant au sommet. Ignorer le sentier de traverse du plan de Benoï tout en poursuivant l’ascension de la crête. Plus haut, l’itinéraire redescend quelques peu, avant de donner l’assaut final par des lacets bien marqués. Le regard porte vers le Mont Blanc et les Aiguilles Rouges. Pour le retour, redescendre les quelques lacets empruntés précédemment et dévaler plein sud cette fois-ci jusqu’à atteindre les chalets de Chailloux. Ignorer le sentier à droite. A la première intersection dans la forêt, prendre le chemin à droite tout comme à la deuxième. Il ne reste plus qu’à se laisser descendre jusqu’au Bettey.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée L'aiguillette des Houches

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note