Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Calanque d'En Vau
Calanques
Grandiose, majestueuse, impressionnante la calanque d’En Vau ne peut se découvrir qu’au travers d’une randonnée d’exception
Difficile
de septembre à juin
Belvédère d'En Vau
Randonnée à En Vau
Vue sur En Vau
En Vau par le GR51 et GR98

A l’entrée de Cassis, suivez la plage du Bestouan. La route longe cette charmante plage puis remonte en empruntant l’Avenue des Calanques. Plus haut, garez votre véhicule sur l’Avenue Notre-Dame ou les rues adjacentes.

Descendre l’avenue des Calanques pour rejoindre Port Miou. Prendre le GR51-98 qui longe la calanque et les anciennes carrières Solvay. Celui-ci mène à la charmante calanque de Port Pin. Là, suivre l’itinéraire bleu (4) qui surplombe la Calanque et mène jusqu’au plateau du Cadeiron qui domine la fabuleuse calanque d’En Vau. Un peu plus loin, on retrouve le GR que lon emprunte à nouveau par la gauche pour une descente technique. Au fond du vallon prendre à gauche l’itinéraire 7, qui amène à la plage d’En Vau qui invite à la méditation et à la baignade. Pour le retour, remonter le vallon d’En Vau en suivant l’itinéraire 7 jusqu’à la maison forestière de la Gardiole. Là, emprunter l’itinéraire 7A à droite pour une courte descente. Dans le deuxième virage, prendre à gauche l’itinéraire 5. En suivant les balise marron, il vous amènera par le plateau des Mussuguières et le pas des Marmots jusqu’à la calanque de Port Miou avec une vue splendide en fin d’après-midi sur les falaises de Soubeyrannes. Il ne reste plus qu’à remonter l’avenue des Calanques pour rejoindre votre véhicule.