Eskapad vous propose pas moins de 380 topos de randonnée à télécharger gratuitement (format pdf)
 
Logo Eskapad Rando

Les gorges de Ballandaz

Vanoise
Les gorges de Ballandaz en Vanoise, se découvrent lors d'une agréable randonnée
Moyen
7 km
3h30
mai à novembre
1350 m
530 m
ballandaz
notre dame des salettes
chute de ballandaz
fiche randonnée ballandaz

Accès à la randonnée Les gorges de Ballandaz

Depuis Albertville, rejoindre Moutiers par la N90. Poursuivre sur la D915 jusqu’à Bozel, puis jusqu’au Planay. Laisser votre véhicule sur le parking d’Hydraulica à la sortie du Village.

Itinéraire de la randonnée Les gorges de Ballandaz

Les gorges de Ballandaz, secrètes, méconnues méritent largement que l’on y consacre une demi-journée. Couplé avec la découverte la chapelle Notre Dame de la Salette cela fait une petite randonnée très intéressante. Au départ du Villard, on rejoint rapidement les gorges de Ballandaz en suivant une conduite forcée le long d’un petit sentier. Quelques petites sentes permettent de rejoindre le lit du doron de Pralognan. Mais, attention aux rapides montées des eaux. Un peu plus haut, un passage aménagé permet d’admirer la puissance de l’eau. Après les gorges, direction Notre Dame de la Salette, petite chapelle baroque posée sur un petit éperon et entourée par les hauts sommets de la Vanoise. Après ce passage spirituel, direction le paisible hameau de Chambéranger où l’on pourra visiter la chapelle Saint Barthélémy. Par la suite, on descendra jusqu’au Planay pour rejoindre à nouveau le doron de Pralognan. En rive droite au début, en rive gauche par la suite on empruntera un chemin plus classique pour redescendre jusqu’au Villard. Là, il sera toujours temps de visiter le musée Hydraulica. Inutile de préciser son sujet ! Bonne randonnée en Vanoise !
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée Les gorges de Ballandaz

Votre avis - 1 Avi(s) - Note moyenne : 4/5

05/08/2021 - Caro - Note : 4/5
Belle petite rando ombragée, sous les arbres et accessible pour les familles. On longe le Doron sur toute la montée jusqu'à l'arrivée à la cascade. Les gorges sont impressionnantes après la pluie. Balade très appréciable quand il fait très chaud. L'air y est humide et vivifiant de fraîcheur. Je la conseille !

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note