Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La cabane de la Balmeta
Capcir
C’est une randonnée loin des classiques du Capcir où la flore abonde. La cabane et le lac de la Balmeta viennent compléter un tableau déjà idyllique
Facile
11 km
3h30
de mi-mai à octobre
2110 m
310 m
Randonnée par le lac de la Balmeta
Randonnée depuis les Angles
circuit de randonnée aux Angles
rando jusqu'à la cabane de la Balmeta

Accès à la randonnée

Dans le village des Angles, rejoindre le lieu de départ de la randonnée par l’avenue de Balcère, puis la rue des Sorbiers. Se garer avant le garage technique de la ville.

Itinéraire de la randonnée

Emprunter la route forestière sur 2.5 km jusqu’à la prise d’eau bien visible. Filer sur la route à gauche, puis après 200 mètres, ignorer le sentier à droite au niveau de la balise Etang de la Balmeta. Le sentier s’élève régulièrement entre les pins à crochets où les marques jaunes indiquent l’itinéraire. Par moments, le paysage s’ouvre et laisse la place à un magnifique cours d’eau. Plus haut, il fait bon flâner sur les rives de l’étang de la Balmeta. Malgré ce havre de paix où le lys Pyrénéen a élu domicile, continuer l’ascension en amont du lac. Très rapidement, la forêt laisse place aux prairies d’altitude. La cabane de la Balmeta est en vue. Quelques isards détalent dans les bois à notre approche. Une petite table permet un pique-nique confortable sous les yeux goguenards du Carlit (2921 mètres) et du Puig Péric (2810 mètres). Pour le retour, prendre le même itinéraire en sens inverse.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Vidéo de la randonnée

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note