Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La chapelle Sainte Maxime
Gorges du Verdon
L’itinéraire longe les rives du Verdon avant de grimper jusqu’à la chapelle Sainte Maxime d’où l’on aperçoit le barrage de Quinson
Moyen
10 km
3h00
toute l'année
549 m
480 m
Randonnée sur les berges du Verdon
Village de Quinson
Randonnée dans le pays du Verdon
Chapelle du Verdon

Accès à la randonnée

Depuis Marseille prendre l’autoroute A52 jusqu’à la sortie Saint-Maximin que l’on atteint en suivant la D560. Continuer sur la D78 jusqu’à Barjols, puis la D554 jusqu’à Tavernes. Traverser le village, et aller jusqu’à Montmeyan par la D71 puis la D13. ?Continuer sur cette route jusqu’à atteindre le village de Quinson.

Itinéraire de la randonnée

L’itinéraire débute 50 mètres avant le pont, au niveau de la balise “la draille des vaches“. Le panneau indique que le sentier est interdit après 2 kilomètres. En effet, après une succession de petite vire sécurisée et passerelle au-dessus des eaux vertes du Verdon, une passerelle enjambe le vieux canal et remonte jusqu’au plateau. Une fois le GR99 atteint (1h), suivre celui vers la droite en direction de la chapelle. Après 300 mètres continuer sur la piste de droite tout en profitant de la vue du Pic de Bure au loin face à vous. Plus loin, quitter le GR pour un aller et retour jusqu’à la chapelle Sainte Maxime en suivant les marques jaunes (compter 20 mn). De retour, poursuivez sur le GR99 direction La Verdière et prendre le sentier de droite qui descend dans le ravin de Ste Maxime. Après une courte descente, poursuivre sur le sentier de gauche (marques rouges et blanches) puis après 50 mètres continuer tout droit. Le sentier remonte le ravin jusqu’à atteindre une large piste en terre (1h50). Quitter le GR et suivre la piste à gauche en direction de Quinson (marque rouge). Successivement suivre les pistes de gauche en légère montée, puis la piste en face au niveau de la barrière, celle de gauche à la patte d’oie et en fin celle de droite qui correspond à nouveau au GR99. Plus loin continuer sur la piste de droite et enfin celle à gauche qui marque le début de la descente. Profiter de la vue sur les Pré-Alpes et le barrage de Quinson (3H).
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note