Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando

La combe de Curnier

Mont Ventoux
C’est une combe qui prend l’allure de gorges étroites par endroit. Une divine surprise comme le massif du mont Ventoux peut procurer
Difficile
13 km
5h00
de septembre à juin
1320 m
900 m
Vue sur le Mont Ventoux
La combe de Curnier au Mont Ventoux
Randonnée au pied du Ventoux
Printemps au Mont Ventoux

Accès à la randonnée La combe de Curnier

Depuis Carpentras prendre la D974 en direction du Mont Ventoux. A la sortie de Bédoin sur la D974, tourner après 400 à gauche au niveau de la laverie des Buandes. Après la maison forestière pendre à droite une première, puis une seconde fois. Suivre ensuite la chambre d’hôtes Curnier. Se garer au parking de Curnier 150 mètres à droite après la chambre d’hôtes.

Itinéraire de la randonnée La combe de Curnier

Suivre la combe de Curnier et le Jas de Landerau (balise jaune). Remonter cette combe étroite et sinueuse mais spectaculaire. A la première intersection (1h) tourner à droite sur un large chemin, puis prendre à gauche deux cents mètres plus loin. Après une heure de marche supplémentaire on croise un GR (2h) que l’on emprunte par la droite, puis à gauche cinquante mètres plus loin en suivant le jas du Tomple. Le GR grimpe encore un peu, jusqu’à rejoindre une piste forestière (3h15) que l’on emprunte sur quelques mètres en prenant à gauche. Puis les balises rouges et blanches bifurquent à droite, faites-en autant. Enfin le Jas du Tomple (1225m) est en vue (3h30). Continuer en face sur le GR, puis à gauche vers Combe Fiole (1153m). A Combe Fiole (4h) couper par deux fois la piste forestière et continuer en face sur le GR en direction du Jas de la Couanche. Une fois arrivée au Jas (4h15) quitter le GR et prendre à droite le chemin qui descend en direction de St Estève. A la citerne (4h20), traverser la piste et continuer en face (balise jaune). A l’intersection suivante, couper par deux fois la piste toujours en suivant les balises jaunes. Enfin, au panneau “les Cèdres” (4h50) prendre à droite en en direction de Guibert. Après cinq minutes, tourner à gauche dans le fond du vallon vers la Combe d’Ansis. A la combe d’Ansis (panneau) poursuivre en face sur le GR (5h40). Le GR vous ramène jusqu’au parking du départ (6h).
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée La combe de Curnier

Vidéo de la randonnée

Bonnes adresses à découvrir

prev
  • Hôtel Domaine des Malaucene
  • Résidence de Tourisme Malaucène ****
  • Village de vacances Bedoin
  • Camping Lagarenne
  • Chambres d'hôte Les Boissières Crillon Le Brave
next

Votre avis - 1 Avi(s) - Note moyenne : 4/5

23/10/2018 - CAST - Note : 4/5
Bonjour à tous, super vraiment super, un petit Regalon pour ceux qui connaissent ces gorges à Cheval Blanc. la sortie est un peu sportive, gros dénivelé mais on peut couper le parcours en redescendant par la droite au jas des Landerots (grande bergerie en ruine). La descente est un peu tristounette et casse patte comme souvent les descentes :) Bonne rando à tous.

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note