Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando

La croix Jean-Claude

Vanoise
L’itinéraire pour rejoindre la croix Jean-Claude traverse de belles prairies fleuries et propose un panorama exceptionnel sur la Vanoise et le Mont Blanc
Moyen
11 km
4h00
de mai à octobre
2093 m
590 m
Randonnée facile à Saint Martin de Belleville
itinéraire de rando à Saint Martin de Belleville
topo rando en Vanoise
promenade à Saint Martin de Belleville

Accès à la randonnée La croix Jean-Claude

Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moutiers. Là, entamer la montée vers Val Thorens par la D117. Rejoindre St Jean de Belleville, puis St Martin de Belleville. Continuer vers Les Menuires puis après l’épingle à cheveux prendre à gauche, traverser Villarabout puis Le Roux pour enfin arriver à Béranger.

Itinéraire de la randonnée La croix Jean-Claude

A l’entrée du village, emprunter le chemin N° 1 bis vers la croix Jean-Claude. Dès la première bifurcation, prendre à gauche pour rejoindre assez rapidement les Dogettes, joli chalet d’alpage. Juste après, continuer cette fois-ci à droite. Dépasser un autre chalet d’alpage, les Fleurettes, qui vous accueille par des haies d’épilobe. Continuer l’ascension à travers une petite forêt qui débouche dans les alpages qui abritent d’autres chalets d’alpage u nom étonnant de Cacabeurre. Peu après la première bâtisse, filer sur le petit sentier à gauche qui mène en pente douce au lac Rouge. Ce lac en voie d’assèchement abrite le cirse à feuille de deux sortes. Au croisement, continuer en face pour rejoindre la crête. Obliquer vers la gauche pour rejoindre plus au nord le Grand Lac puis le col de Jean. Continuer ainsi jusqu’à la croix Jean-Claude où l’on peut profiter d’un panorama digne des grands sommets. Poursuivre l’itinéraire vers le nord pour rejoindre Dos de Crêt Voland, point culminant de la randonnée (2093 m). Entre arcosse et épicéa rejoindre la balise du Plan de Genièvre. Poursuivre la descente en prenant à droite plein nord. La forêt s’épaissit à l’approche du col de Leschaux. Suivre alors le sentier de gauche qui mène en quelques pas au plan du Gollet puis dévale vers le Roc de la Lune. Basculer plein sud en prenant à gauche. Doubler le roc du midi et continuer dans une belle forêt d’épicéas. A la sortie de celle-ci, il ne reste plus qu’à se laisser dégringoler jusqu’à Béranger.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée La croix Jean-Claude

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note