Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando

La dent du Villard

Vanoise
Un spectacle incroyable en Vanoise sur cet itinéraire qui surprend le randonneur de par la variété des paysages que l’on rencontre
Difficile
10 km
5h15
de juin à octobre
2285 m
940 m
topo rando à Courchevel
randonnée à le dent du Villard
itinéraire de randonnée à Courchevel
table d'orientation de la dent du Villard

Accès à la randonnée La dent du Villard

Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moutiers. Là, continuer tout droit sur la D915 vers Bozel. Au rond-point après la Perrière, prendre à droite sur la D91A. Rejoindre Courchevel 1600 et trouner à gauche pour rejoindre le lac de la Rosière.Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moutiers. Là, continuer tout droit sur la D915 vers Bozel. Au rond-point après la Perrière, prendre à droite sur la D91A. Rejoindre Courchevel 1600 et trouner à gauche pour rejoindre le lac de la Rosière.

Itinéraire de la randonnée La dent du Villard

Descendre vers le lac, et basculer en rive droite par la passerelle en amont du lac. Longer le lac un court instant et prendre la piste à droite. Entamer l’ascension par l’itinéraire n°7. 15 minutes sont nécessaires pour avaler la partie la plus raide. Tourner sur le petit sentier à droite qui se faufile sous la forêt dont certains pins sont marqués de ronds jaunes. Après quelques lacets très espacés, poursuivre à droite pour rejoindre le sommet. Une table d’orientation vous permettra de mettre un nom sur les innombrables sommets qui vous entourent. Le gypse est présent et c’est dans un univers tourmenté que le sentier du retour cherche sa place. Filer donc vers le sud, en direction des crêtes du Mont Charvet (topo disponible sur notre site) pour le retour. Vous évoluerez sur une crête remarquable avec un panorama grandiose. Après une demi-heure de vagabondage vous rejoignez le col de la Chal à nouveau dans la forêt. Poursuivre en face, pour une courte remontée jusqu’au col de la Dent. Une fois ce col atteint, basculer à droite pour une descente soutenue par l’itinéraire n° 17 vers le lac de la Rosière. Bien plus bas, longer le torrent de la Rosière (5) vers l’aval et se laisser glisser sur sa rive droite, sans oublier toute fois de passer en rive gauche par la première passerelle rencontrée (6), ce qui vous ramène rapidement au parking du lac.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée La dent du Villard

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note