Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La montagne de Bluye
Mont Ventoux
La montagne de Bluye surplombant les vallées de L’Ouvèze et du Toulourenc est la croisée de deux pays. Le Mont-Ventous le massif des Baronnies
Difficile
18 km
6h00
de septembre à juin
1061 m
970 m
Balade sur la montagne de Bluye
Le Toulourenc
Horloge de Saint Lerger du Ventoux
Balade autour de Saint léger du Ventoux

Accès à la randonnée

Depuis Vaison-la-Romaine, prendre la D938, puis tourner à gauche sur la D 54 au niveau du Crestet. Traverser Entrechaux en poursuivant sur la D13 puis D5. Prendre à droite la D40 en direction de Montbrun-les-Bains. Traverser Saint Léger du Ventoux pour se garer après le pont.

Itinéraire de la randonnée

Suivre la route goudronnée vers l’ouest jusqu’à trouver le GR91, après 600 m. Après le pont, l’itinéraire s’engage dans la colline afin de contourner le gite. Soyez attentif au petit sentier qui permet de descendre sur les rives du Toulourenc. Suivre le GR91 qui peu à peu s’élève au-dessus des Gorges. Au niveau de la balise « gorges du Toulourenc » avec un énorme cairn, quitter le GR pour un petit sentier qui remonte dans la garrigue (marque jaune). Plus haut traverser la route pour emprunter une piste forestière. Ignorer les deux premières pistes à gauche, puis prendre celle de gauche à l’intersection suivante. Après seulement 100 mètres, prendre un sentier à gauche. Celui-ci rejoint rapidement une nouvelle piste que l’on emprunte vers la gauche. Après quelques mètres surveiller une marque jaune au sol indiquant un sentier peu matérialisé à droite. L’itinéraire est plus évident après dix mètres où le sentier se faufile sous les chênes verts. S’ensuit une longue montée pour rejoindre les crêtes de la montagne de Bluye. Là, prendre plein est et, poursuivre ainsi à l’aide des marques jaunes, jusqu’à une large piste en ignorant un sentier à gauche. Celle-ci descend par le versant nord où l’on retrouve le GR91. Emprunter à nouveau celui-ci en prenant plein sud. Rapidement l’itinéraire s’oriente vers l’ouest jusqu’à rejoindre Saint-Léger-du-Ventoux.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Bonnes adresses à découvrir

prev
  • Village de vacances Bedoin
  • Camping Lagarenne
  • Location de gites à Buis les Baronnies
  • Résidence de Tourisme Malaucène ****
  • Hôtel Domaine des Malaucene
  • Chambres d'hôte Les Boissières Crillon Le Brave
next

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note