Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La montagne de la Lance
Baronnies
La montagne de la Lance surplombe la vallée du Rhône. Cette longue randonnée se déroule dans un pays sauvage qui s’étend à perte de vue
Difficile
18 km
6h00
de mars à novembre
1340 m
850 m
crêtes de la montagne de Lance
topo rando sur la montagne de Lance
circuit rando sur la Lance
Pause sur la montagne de Lance

Accès à la randonnée

Le village de Teyssières est situé dans le triangle, Nyons, Rémuzat, Dieulefit. En venant du sud prendre la D70 puis la D130. En venant du nord prendre la D538 puis la D130. Au niveau du village de Teyssières aller jusqu’au Vieux Village (1,5km).

Itinéraire de la randonnée

Depuis la balise Teyssières Vieux village, emprunter de l’autre côté du pont, le GRP du tour du Pays de Dieulefit (direction Lunières). Prendre à gauche juste après l’église. Après une montée d’échauffement, entamer la descente en surveillant un petit sentier signalé par un cairn, à gauche, à la sortie de la forêt. A 200 mètres, poursuivre en face par la route, en direction du Pradier. Une fois la balise du même nom atteinte (730m), poursuivre sur la piste à gauche, puis prendre un petit sentier à droite jusqu’au col de Marot. Là, filer à gauche par un agréable petit sentier vers Près Rouvier. Les marques rouges et jaunes laissent la place aux marques jaunes. Passer devant les ruines de Rouvier, puis, à 400 mètres, prendre la piste à gauche en direction du Col Imbert que l’on atteint en ignorant la première piste à gauche. Après 220 mètres, entamer la montée par la piste forestière à gauche. Aucune marque ne vous accompagne désormais. Continuer à monter sur cette piste jusqu’à une barrière en fer au pied d’un pierrier et prendre la piste de droite. Au niveau de la patte d’oie, continuer la montée à gauche. Une fois à la balise Aire d’envol (979m), le paysage s’ouvre et laisse entrevoir au nord le Vercors. Prendre la piste du milieu plein sud vers Courrière (marques jaunes) jusqu’à ce que vous trouviez le GR9. Entamer l’ascension de la Lance en prenant à gauche. A la sortie de la forêt, tirer à gauche à travers les prairies pour rejoindre la ligne de crête. Suivre celle-ci vers le sud-est jusqu’au point culminant de la Lance, le rocher Garaud à 1340 mètres. Profiter du somptueux panorama à 360 degrés. Poursuivre la descente en restant au plus près de la crête. Plus bas, le sentier se faufile à travers les buis jusqu’à la balise La Grille (1140m). Après seulement 20 mètres filer à gauche vers le col de Lachaud, par une descente soutenue. Une fois le col atteint, filer à nouveau à gauche vers les Favières par une large piste (marques jaunes). Enfin, à l’ultime balise prendre à droite pour rejoindre tranquillement Teyssières Vieux Village.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note