Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La plaine des Tourettes
Gorges du Verdon
La plaine des Tourettes au-dessus de Riez est connue pour ses champs de lavandes que vous traversez lors de cette randonnée
Facile
6 km
2h00
toute l'année
640 m
170 m
randonnée à Riez
Randonnée depuis Riez
Randonnée au milieu des lavandes
Randonnée sur le plateau de Valensole

Accès à la randonnée

Depuis Aix-en-Provence prendre la sortie 17 de l'autoroute A51. Suivre la D952 et traverser successivement Vinon-sur-Verdon, Gréoux-les-Bains, Saint-Martin-de-Brômes et Allemagne-en-Provence. Depuis Dignes les Bains, prendre la N85, puis la D907 traverser Mézel, Estoublon, La Bégude Blanche. A la sortie du village, tourner à gauche sur la D953 jusqu'à Puimoisson puis Riez. Un grand parking gratuit est disponible aux abords du village.

Itinéraire de la randonnée

Depuis du village prendre la direction de Valensole en passant par la place de la Coquille. A la sortie du village suivre le panneau Les Tourettes (balise jaune). Continuer tout droit sur 500 mètres jusqu'à la maison des Abeilles. Là, traverser la route et continuer en face sur le chemin de Brunet. Cette petite route mène sur le plateau. A la première intersection, filer sur le chemin à gauche vers la plaine des Tourettes. Les premiers champs de lavandes embaument l'air de son doux parfum. Continuer ainsi tout droit jusqu'à la petite route goudronnée et emprunter cette dernière. Elle descend jusqu'au faubourg du village. Au stop, une flèche jaune indique de prendre à droite, puis à gauche rue de l'Auvestre, pour rejoindre le village provençal de Riez.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note