Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Lacs de la Forclaz
Beaufortain
Les lacs de la Forclaz forment un bassin lacustre qui fait que cette randonnée est incontournable dans le massif du Beaufortain
Moyen
10 km
5h00
de juin à septembre
2530 m
715 m
rando lacs dans le Beaufortain
topo rando des lacs de la Forclaz
itinéraire des lacs de la Forclaz
Aiguille de Terrassin

Accès à la randonnée

De Bourg Saint Maurice prendre la D902 vers le Cormet de Roseland. Après 4,4 km tourner à gauche pour rejoindre les Echines Dessous, puis les Echines Dessus. Juste avant ce hameau, continuer sur la route à gauche vers Granville. Continuer l’ascension vers le fort de la Platte, par une route qui carrossable. Le parking (une vingtaine de places) est situé 100 mètres sous le fort.

Itinéraire de la randonnée

Depuis le parking, remonter au fort de la Platte soit par un court mais sévère sentier, soit par la route d’accès. Continuer sur la route carrossable à l’opposé du fort, puis filer sur le sentier à droite après 200 mètres, en direction du col de la Forclaz. Un peu plus haut, l’itinéraire emprunte un large chemin qui vagabonde dans les alpages. La pente est douce et régulière et vous progressez sur un petit sentier à l’approche du col de la Forclaz. Après une courte descente, et la traversée du ruisseau de la Forclaz le sentier remonte. Il se sépare en deux. A droite, il rejoint le premier lac, celui d’Esola, puis la vallée de Charbonnet. A gauche, celui qu’il faut emprunter rejoint les lacs de Riondet, Cornu et Verdet proches les uns des autres. Une dernière grimpette sera nécessaire pour atteindre le plus haut des lacs, le lac Noir. Pour le retour, emprunter le même itinéraire dans l’autre sens.
Lire la suite

Masquer le texte

Carte de la randonnée

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note