Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs

Le cirque des Fonts

Giffre
Le cirque des Fonts, est presque le frère jumeau du fameux cirque de Sixt Fer à cheval tout proche
Facile
d'avril à octobre
Randonnée autour de Sixt
Balade autour de Sixt
le cirque des Font en randonnée
passerelle au ravin des Chaux

Accès à la randonnée Le cirque des Fonts

Depuis Taninges aller jusqu’à Samoens par la D907, puis continuer jusqu’à Sixt-fer-à-cheval. Dans le village, prendre à droite sur la D29 en direction de la cascade du Rouget. Après la cascade, continuer jusqu’au hameau les Fardelays. Le parking est juste après à gauche.

Itinéraire de la randonnée Le cirque des Fonts

Prendre la piste forestière à l’extrémité du parking en direction du cirque des Fonts. Une fois n’est pas coutume, l’itinéraire débute par une section plane puis par une courte descente jusqu’à une passerelle. Celle-ci enjambe la fin des Tines des fonts, gorges impressionnante par leur étroitesse. La fraîcheur est au rendez-vous mais vite oubliée dès le pied posé de l’autre côté. Une courte mais rude montée dans la forêt vous fait parvenir jusqu’à une grange. Quelques abondances vous toiseront peut-être de leur regard curieux. Peu après, au carrefour de la Célière (alt: 1368 mètres) prendre à droite sur la piste. A son extrémité elle débouche après quelques lacets, sur le fameux cirque des Fonts (1h45). Retour à la case départ en suivant exactement le même itinéraire en sens inverse (3h).