Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando

Le col Vert

Vercors
Le col Vert et la traversée sous les rochers du Rand des Agnelons offrent de beaux panoramas dans l’univers sauvage du Vercors
Moyen
10 km
3h45
de mai à octobre
1766 m
660 m
Le col Vert dans le Vercors
Cascade dans le Vercors
itinéraire randonnée jusqu'au col Vert
circuit randonnée autour de Villard de Lans

Accès à la randonnée Le col Vert

Depuis Villard de Lans, prendre la D531, puis le chemin des Breux à droite, puis celui de la croix Margot à nouveau à droite. Continuer sur la rue Albert Pietri. Prendre à droite le chemin de la Fauge puis celui des Blachons. Tourner à gauche sur la rue des Tintaines, puis sur la route des Clots.

Itinéraire de la randonnée Le col Vert

Depuis le parking des Clos (1230 m), prendre le GR91 à gauche en direction de la Fauge. Couper une piste de ski alpin, puis prendre à gauche peu après une épingle à cheveux. Nous vous invitons en un court aller et retour à descendre jusqu’à la cascade de la Fauge. Après ce petit détour, continuer sur le GR91 jusqu’à la balise Touvières. Là, remonter à droite pour rejoindre à la sortie de forêt, la bergerie de Roybon (marques jaunes et vertes). Continuer l’ascension vers l’est à travers la forêt. Quelques courts lacets permettent de rejoindre le col Vert, point culminant de l’itinéraire. Les lieux invitent à la contemplation sur la chaine de Beldonne, Le Mont Blanc, le Dévoluy, ces montagnes emblématiques toutes proches. Redescendre par le même versant jusqu’à la balise sous le col. Prendre à gauche le sentier en balcon qui longe les falaises des rochers du Ranc des Agnelons. Ignorer le sentier sur votre droite qui ramène directement à la bergerie de Roybon. Atteindre par ce sentier la combe de Charbonnière qu’un sentier permet de dévaler aisément malgré un bel éboulis. Au niveau de la balise les Bonchauds (1365 m), continuer tout droit la descente vers la bergerie de la Fauge. Peu avant celle-ci, obliquer à gauche puis à l’intersection prendre à gauche le sentier. Après une courte montée puis un replat, filer à droite vers les Clots à seulement 900 mètres.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée Le col Vert

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note