Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Le glacier Blanc
Ecrins
L’itinéraire menant au glacier Blanc est une randonnée classique depuis le pré de madame Carles. Mais mieux vaux partir tôt
Moyen
7 km
4h00
de juin à octobre
2440 m
600 m
Randonnée au glacier Blanc
Refuge sous le glacier blanc
Aiguilles du massif des Ecrins
Marmote à Ailefroide

Accès à la randonnée

Se rendre à l’Argentière-la-bessée. Traverser le village et prendre la D994 en direction Vallouise. Continuer jusqu’à Ailefroide, puis jusqu’au pré de Madame Carle où vous pouvez garer votre véhicule sur le parking. L’itinéraire débute après la maison du parc.

Itinéraire de la randonnée

Préférer de partir tôt afin d’éviter les autres randonneurs qui ne manqueront pas cette magnifique escapade. Prendre le chemin à l’arrière de la maison du parc. Enjamber le torrent grâce au pont de bois. Dès les premiers lacets, tourner à droite vers le glacier Blanc. L’autre itinéraire permet d’aller admirer l’autre glacier : Le Noir. La pente est raide, faire de courtes pauses tout en laissant le passage libre. Ne pas oublier de se désaltérer régulièrement. Au pluviomètre, les premiers séracs se laissent entrevoir. il ne reste qu’un petit passage scabreux où la prudence sera de mise. Après cette dernière difficulté le refuge Tuckett se trouve sur la droite du chemin. Derrière le refuge, sous une grande pierre, se trouve l’ancien abri ... rustique. Pour le retour, utiliser le même itinéraire.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée



Sac à dos de montagne haut de gamme

Randonnées à proximité

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note