Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Le lac de la Portette
Beaufortain
Cette randonnée jusqu’au lac de la Portette dans le Beaufortain est une fenêtre sur le pastoralisme et les sommets de la Vanoise tout proche
Moyen
5 km
5h00
de juin à octobre
2233 m
750 m
Abondances
lac du Beaufortain
Randonnée au lac de la Portette
balade en Beaufortain

Accès à la randonnée

Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moûtiers puis jusqu’à Aime. Traverser le village et poursuivre jusqu’à la Côte d’Aime puis La Bergerie par la D86. Traverser le hameau et continuer encore pendant 4 kilomètres pour laisser votre véhicule au parking de Saint Guérin Chap.

Itinéraire de la randonnée

Depuis le parking prendre la piste forestière en direction du mont Rosset. Rapidement la piste laisse la place à un sentier qui déambule dans une pessière bordée de framboisiers généreux. Après 20 mn, traverser la piste forestière et continuer sur le sentier aux marques familières du GR de pays jaune et rouge. Une fois arrivé à une sorte de petit col (50mn), continuer sur le chemin de droite. Poursuivez ainsi jusqu’au chalet du mont Rosset par le GRP (1h30) où Abondances et Tarines passent de beaux étés. 15 mn après le chalet, le chemin se sépare en deux à la côte 2138 mètres. Bifurquer sur celui de gauche en direction du nord est. Un dernier effort et le lac de la Portette s’ouvre à vous (3h). Pour le retour, emprunter le même itinéraire (5h). Mais avant profiter du panorama exceptionnel sur les massifs de la Vanoise à l’extrémité du lac.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note