Le lac des Cordes

Queyras
Le lac des Cordes situé dans le Briançonnais et aux frontières du Queyras méritent que l’on s’y attarde une journée ou plus
de juin à septembre
randonnée au lac des Cordes
Rando lac dans le Queyras
randonnée journée dans le Queyras
vallée de Cerveyrette

Accès à la randonnée Le lac des Cordes

Depuis Briançon suivre le col de l’Izoard. Entrer dans le village de Cervières en prenant à droite et suivre la vallée de la Cerveyrette jusqu’au hameau les Fonts où vous pouvez laisser votre véhicule sur le parking à droite. Attention la route n’est pas goudronnée sur sa totalité.

Itinéraire de la randonnée Le lac des Cordes

Depuis le hameau, enjamber le torrent de Cerveyrette et redescendre en rive gauche jusqu’au hameau le Bourges. Prendre à gauche un petit chemin (balise de GR) qui remonte dans la forêt de Mélèzes. Après le petit passage technique mais parfaitement sécurisé, la forêt laisse la place aux prairies du Vallon Gras. On atteint assez rapidement le lac des Cordes où il fait bon flâner. Il est possible de pousser jusqu’au lac de la Madeleine en prenant vers le nord-est. Contourner le lac par la gauche et prendre la direction plein sud vers le col des Marsailles, point culminant de l’itinéraire (2601 mètres). Lors de la descente, jetez un coup d'œil sur votre droite, sur les aiguilles du Pic de Rochebrune. Au niveau de la bergerie, suivre le petit sentier de droite jusqu’au fond de vallon. Pour rejoindre le hameau, continuer la descente en suivant le GR58.

Carte de la randonnée Le lac des Cordes

12/08/2023 - Isa Bella - Note : 5/5
Vacances dans le Queyras cette année ! On adoré ce lac où on a pu observer de nombreuses marmottes.