Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Le lac du Lauzon
Dévoluy
Le lac du Lauzon accroché aux flancs ouest du massif du Dévoluy est un itinéraire incontournable du vallon de la Jarjatte
Difficile
10 km
4h45
de juin à octobre
2016 m
810 m
Topo rando au lac du Lauzon
Vue sur le vallon de la Jarjatte
panorama sur le Dévoluy

Accès à la randonnée

Prendre la E172 entre Grenoble et Sisteron. Sous le col de Lus la Croix Haute versant sud rejoindre le village du même nom. Poursuivre sur la D505 jusqu’au hameau de la Jarjatte puis jusqu’à l’extrémité de la route.

Itinéraire de la randonnée

A l’extrémité du parking, prendre la piste forestière en sous-bois. A l’intersection, prendre la piste de gauche jusqu’au ravin de Fleyrard. Les choses sérieuses commencent avec une montée assez raide sur le sentier à gauche. Ce sentier rejoint une piste que l’on emprunte vers la gauche. A la belle saison, des fraises des bois et des framboises sauvages viennent couper la monotonie de ce passage. Peu avant la cabane de Fleyrard, à la sortie de la forêt, prendre le sentier à gauche pour l’ultime ascension avant le lac. Ce passage assez raide au milieu des prairies est l’occasion d’observer les nombreux vautours planant dans le ciel. Au niveau du lac du Lauzon, emprunter le GR93 vers l’ouest. Celui-ci passe sous la tête du Lauzon, par la côte 2016, point culminant de la randonnée. S’ensuit une belle descente dans les Près de Ferrand jusqu’au col des Aurras. Continuer sur le GR plein nord pour rejoindre plus bas le col de la Croix à 1497 mètres. Quitter le GR pour prendre un sentier plein sud qui après une descente sous les hêtres rejoint la route D505. Il suffit de remonter la route vers l’est sur 300 mètres pour rejoindre le parking.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note