Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando

Le Mourre Negre

Luberon
Point culminant du massif du Luberon, le Mourre Negre est un mélange de milieu montagnard et méditerranéen, où l’on peut voir la mer et les Alpes
Difficile
17 km
5h00
de septembre à juin
1125 m
350 m
Le Mourre Nègre sous la Neige
Pin noir d'Autriche sur le Mourre Nègre
Le Mourre Nègre depuis Cabrières d'Aigues

Accès à la randonnée Le Mourre Negre

Depuis Marseille prendre l'autoroute A7 puis A51 jusqu'à la sortie 15. Traverser le village de Pertuis et prendre la D9 jusqu'à Cabrières-d'Aigues. Parking au centre du village. Depuis Avignon prendre la N7 puis la D973. Traverser successivement les villages de Mérindol, Lauris, Cadenet, Cucuron jusqu'à Cabrières-d'Aigues.

Itinéraire de la randonnée Le Mourre Negre

Passer devant la mairie et la boulangerie. Après 100 mètres tourner à gauche puis à droite à la deuxième rue en suivant le balisage jaune. Sur le haut du village continuer sur la GR92 en direction du Mourre Nègre. Sur la droite une barre de molasse et de calcaire contient de nombreux fossiles. A la fin de la route continuer tout droit sur la piste. Par la suite poursuivre à droite sur le GR bordé de Cyprès et de Pins (20mn). Longer la nouvelle réserve hydraulique et continuer sur la piste jusqu'au four à pain (40mn). Après le petit col, continuer tout droit au premier carrefour (1h). Le GR97 rejoint le GR92 par la gauche. Puis après 100 mètres, au croisement avec le panneau indicateur "le Couleton" (50 mn) continuer tout droit sur le GR (balise jaune également). Une fois la crête atteinte (1h45), prendre la piste la plus à gauche qui mène jusqu'au Mourre Negre et son relais (2h15). Admirer les paysages de Provence et au loin les Pré-Alpes, puis continuer vers l'ouest vers le petit sommet secondaire. Dans le creux, prendre la piste à droite. A l'intersection (2h45), continuer la descente sur la piste à gauche. Au carrefour, continuer sur la piste de gauche (3h15), puis surveiller sur votre gauche un petit chemin marqué d'un cairn et d'un poteau à la droite de la piste (GR) qui arrive après cinq minutes de marche. Quitter le GR et continuer sur le chemin en descente qui se transforme plus loin en route carrossable. A l'intersection des routes (4h50) continuer tout droit puis à gauche pour rejoindre le centre du village.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée Le Mourre Negre

Vidéo de la randonnée

Bonnes adresses à découvrir

prev
  • Camping Lagarenne
  • Village de vacances Bedoin
  • Chambres d'hôte Les Boissières Crillon Le Brave
  • Hôtel Domaine des Malaucene
  • Résidence de Tourisme Malaucène ****
next

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note