Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Le pain de Sucre
Queyras
Le Pain de Sucre dans le Queyras est probablement le 3000 le plus aisé des Alpes français et à coup sûr le meilleur endroit pour admirer le Mont Viso
Facile
de juillet à septembre
randonnée au pain de Sucre
le pain de Sucre dans le Queyras

Depuis Gap aller jusqu’à Guillestre puis suivre la direction de Château Queyras que l’on traverse. A Ville-vielle tourner à droite en empruntant la D5. Enfin, après Molines en Queyras continuer sur la D205 à gauche jusqu’au col Agnel.

Au col Agnel (2744m) remonter la crête nord nord-ouest. La première partie est régulière et emprunte une sente assez visible. Quelques cairns, signalent la bonne direction. Puis, peu à peu, la pelouse alpine laisse la place à un sol sec et rocailleux. Après 30 mn, il ne reste plus qu’à gravir le raidillon qui mène à la crête sommitale. Pour cela, suivre la sente principale émaillée de cairns, qui grimpe plus ou moins en lacets. Veillez à ne pas faire rouler de pierres qui pourraient heurter d’autres personnes en contrebas. Une fois la crête atteinte, s’installer confortablement à l’abri d’un rocher et s’enivrer du panorama. Qu’il est beau ce Mont Viso ! Pour le retour, prendre le même itinéraire en sens inverse.