Eskapad vous propose pas moins de 360 topos de randonnée à télécharger gratuitement (format pdf)
 
Logo Eskapad Rando

Le pain de Sucre

Queyras
Le Pain de Sucre dans le Queyras est probablement le 3000 le plus aisé des Alpes français et à coup sûr le meilleur endroit pour admirer le Mont Viso
Facile
3 km
2h00
de juillet à septembre
3208 m
450 m
randonnée au pain de Sucre
le pain de Sucre dans le Queyras

Accès à la randonnée Le pain de Sucre

Depuis Gap aller jusqu’à Guillestre puis suivre la direction de Château Queyras que l’on traverse. A Ville-vielle tourner à droite en empruntant la D5. Enfin, après Molines en Queyras continuer sur la D205 à gauche jusqu’au col Agnel.

Itinéraire de la randonnée Le pain de Sucre

Au col Agnel (2744m) remonter la crête nord nord-ouest. La première partie est régulière et emprunte une sente assez visible. Quelques cairns, signalent la bonne direction. Puis, peu à peu, la pelouse alpine laisse la place à un sol sec et rocailleux. Après 30 mn, il ne reste plus qu’à gravir le raidillon qui mène à la crête sommitale. Pour cela, suivre la sente principale émaillée de cairns, qui grimpe plus ou moins en lacets. Veillez à ne pas faire rouler de pierres qui pourraient heurter d’autres personnes en contrebas. Une fois la crête atteinte, s’installer confortablement à l’abri d’un rocher et s’enivrer du panorama. Qu’il est beau ce Mont Viso ! Pour le retour, prendre le même itinéraire en sens inverse.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée Le pain de Sucre

Votre avis - 1 Avi(s) - Note moyenne : 5/5

06/08/2020 - Alain D. - Note : 5/5
Je viens de faire faire ce 3000 à mon fils de 10 ans. Nous sommes partie tôt du refuge pour un lever de soleil. C'était magnifique. Je conseille à tous ce sommet (Pain de Sucre) pour un premier 3000 mètres.

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note