Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Le rocher Saint Julien
Baronnies
Randonnée classique depuis Buis les Baronnies faisant le tour du rocher Saint Julien sous l’œil bienveillant de Mont Ventoux
Moyen
6 km
4h00
de mars à novembre
844 m
580 m
Randonnée autour du Saint Julien
Flore des Baronnies
Balade depuis Buis les Baronnies
muscari

Accès à la randonnée

Depuis Vaison-la-Romaine, prendre la D938 en direction de Carpentras puis prendre à gauche la D54. Traverser Entrechaux et poursuivre sur la D13. Enfin, continuer sur la D5 jusqu’à Buis les Baronnies. Parking à la sortie opposée du village.

Itinéraire de la randonnée

Depuis le bureau des guides, enjamber l’Ouvèze par le pont, tourner immédiatement à gauche puis prendre la première à droite (GR + marque jaune). A l’intersection suivante après le camping, remonter tout droit (marque jaune) puis emprunter le chemin à droite. Après seulement 80 mètres, filer sur le petit sentier à droite bordé d’alisiers. A la balise pin d’Aïs (436m) prendre la piste en direction de St Julien (Gr + marque jaune). Après quelques minutes, le GR abandonne cette large piste et monte progressivement en direction des falaises en se faufilant entre les cornouillers et les érables de Montpellier. Un petit chêne vert planté seul au milieu du chemin indique que le plateau est atteint. A droite, il est possible de rejoindre la partie sommitale en un aller et retour. Une cheminée pas trop difficile mais où la pause des mains est nécessaire en défend l’accès. A gauche, on continue la boucle en rejoignant la partie supérieure des rochers de Sabouillon. L’itinéraire oblique vers le sud, grimpe encore quelques minutes jusqu’à atteindre la balise de Sabouillon, point culminant du parcours. Entamer la descente en filant à droite (marque jaune) en suivant l’itinéraire 5.Le chemin emprunte une épaule parfois effilée, où il faut se faufiler entre des lames de calcaire. Plus bas, juste après un gros cairn, l’itinéraire rejoint un autre sentier que l’on emprunte vers la droite. Par la suite, suivre la piste forestière vers la droite jusqu’à rejoindre la route. Suivre celle-ci par la droite jusqu’à un banc sous un tilleul. Le sentier dévale sur la gauche jusqu’à rejoindre à nouveau la route. Celle-ci ramène jusqu’à Buis les Baronnies en moins de 10’.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Bonnes adresses à découvrir

Location de gites à Buis les Baronnies

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note