Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando

Le serre de l'Aigle

Ubaye
Vue inédite sur le barrage et le lac de Serre Ponçon depuis le Serre de l’Aigle petit sommet en aval de la vallée de l’Ubaye
Moyen
11 km
3h00
toute l'année
1040 m
335 m
Berge du lac de Serre Ponçon
La Bréole
topo rando autour de Serre Ponçon
basse vallée de l'Ubaye

Accès à la randonnée Le serre de l'Aigle

De Gap, prendre la D900B jusqu’à la Bréole. De Digne-les-Bains, prendre successivement la D900A, la D7, D900, la D900C, et la D900B. Dans le village, laissez votre véhicule non loin du groupe scolaire.

Itinéraire de la randonnée Le serre de l'Aigle

Revenir jusqu’à la D900b pour prendre la piste de l’autre côté de celle-ci (PR). S’engager dans la forêt de hêtre. Ignorer les deux premières pistes à droite. Plus loin, la piste laisse la place à un sentier qui se faufile sous les pins sylvestres. Par la suite, c’est un véritable sentier en balcon sui traverse des marnes noires. A l’intersection suivante (25’) continuer sur la piste de gauche en lisière de champs. Une fois la route atteinte (30’) suivre cette dernière par la gauche. Au carrefour suivant poursuivre cette fois-ci sur celle de droite. Dans une épingle à cheveux (1H), quitter la route pour une piste sur votre droite. Après 20 minutes, voici le point de vue atteint à condition de grimper quelques mètres le long de falaises où la prudence est de mise. Pour le retour, revenir en arrière sur 200 mètres, puis longer la lisière de la clairière sur la gauche. Une sente de faufile sous les pins. Ce sentier sauvage et quelque peu technique nécessite de rester attentif. De même, inutile de foncer tête baissée sur la première sente. Au contraire, rester vigilant aux balises parfois espacées. Peu après le ravin de Barjavel (1h45), le sentier file légèrement sur la droite puis rejoint une vielle piste. Poursuivre tranquillement sur celle-ci. A la barrière rouge (2h15) prendre la route sur 200 mètres avant d’emprunter le sentier sur la gauche. Plus bas, longer la D900b sur 200 mètres avant de filer sur la piste à droite qui s’enfonce dans la forêt. Dans l’épingle à cheveux, filer sur la piste de droite pour rejoindre Bonneisse. Traverser à nouveau la D900b, et rejoindre le village par la route à droite pour retrouver votre véhicule (3h).
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée Le serre de l'Aigle



Sac à dos de montagne haut de gamme

Randonnées à proximité

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note