Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Le tour de Vic
Baronnies
Le tour de Vic est une agréable randonnée dans la campagne de Montbrun-les-Bains et offre un point du vu original sur le Mont-Ventoux
Moyen
12 km
3h30
toute l'année
701 m
430 m
Le tour de la montagne de Vic en randonnée
Château de Montbrun les Bains
itinéraire de randonnée à Montbrun les Bains

Accès à la randonnée

Depuis Vaison-la-Romaine, prendre la D938, puis tourner à gauche sur la D 54 au niveau du Crestet. Traverser Entrechaux en poursuivant sur la D13 puis D5. Prendre à droite la D40 jusqu’à Reilhanette. Enfin tourner à gauche sur la D542 pour rejoindre Montbrun les Bains à deux kilomètres.

Itinéraire de la randonnée

Remonter la basse rue, jusqu’à rejoindre par des calades la porte Sainte Marie. Emprunter sur 300 mètres la petite route, avant de filer sur un petit sentier à droite remontant la colline (marque jaune). A la balise la Citadelle (650m) prendre la piste à droite en direction de Trémol. Au niveau d’une sorte de petit col, tourner franchement à gauche sur un petit sentier malgré les croix au sol.?Celui-ci redescend la colline jusqu’à rejoindre une large piste. Prendre celle-ci à gauche jusqu’au pont de Vénéjean. Traverser ce dernier et continuer à droite en suivant le GR91. A la patte d’oie, continuer à droite. Le col de Vénéjean encerclé de ses champs de lavande, offre une vue exceptionnelle sur le Mont Ventoux. Juste après une ruine, poursuivre sur le GR en prenant un petit sentier à gauche. Plus loin, l’itinéraire s’oriente franchement vers le sud et on rejoint une large piste. Quitter ici les marques rouges et blanches du GR pour filer à gauche vers l’est. Un petit crochet bien balisé (marques jaunes) est nécessaire pour contourner la ferme Truphémus. Au-delà, nous retrouvons une large piste simple à suivre. Au col de Vic, entamer la descente par la route goudronnée jusqu’au pont de Vénéjean déjà franchi. Prendre à droite sur la D159, puis tourner sur la deuxième route à gauche après 400 mètres. Remonter jusqu’à la porte Sainte Marie et flâner dans les calades étroites du vieux village.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Vidéo de la randonnée

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note