Accès à la randonnée Les 3 becs (pas de Siara)
Entre Saillans et Bourdeaux, prendre la D156 et rejoindre le col de la Chaudière. Le parking du pas de la Siara est situé 100 mètres après le col en allant vers Saillans.
Itinéraire de la randonnée Les 3 becs (pas de Siara)
Le sentier s’élève avec de courts lacets au-dessus du parking de Siara. Atteindre le pas de Siara en un peu moins d’une heure. Continuer la montée à droite en direction du Veyrou. En prenant au plus près des falaises, il est possible d’apercevoir le rocher de l’éléphant si caractéristique. Au-dessus, c’est le Veyrou, le bec le plus élevé de la trilogie (1589 mètres). La vue y est fantastique. Le Ventoux, la vallée du Rhône, Glandasse, le Grand Veymont, le Grand Ferrand et quelques sommets des Ecrins s’offrent à vous. Poursuivre vers le nord pour atteindre successivement le Signal (1559 mètres) puis le Rochecourbe (1545 mètres). De là, redescendre vers l’ouest jusqu’à la balise de la Laveuse. Emprunter le GR9 vers le sud qui redescend quelque peu. Le sentier devient une piste et au niveau du virage du Près de l’Ane, quitter le GR et remonter à gauche jusqu’au pas de la Siara. Rejoindre le parking par le même itinéraire que précédemment.
Lire la suite
Masquer le texteTopo PDF
Carte de la randonnée Les 3 becs (pas de Siara)
Le synclinal de Saou
Le synclinal perché de Saoû, d'orientation Est/Ouest, s'étend sur 13 km de long sur 3 km de large. Ce vaisseau de pierre, avec ses falaises et les sommets des Trois Becs, se détache nettement des reliefs environnants, moins marqués.La formation de ce pli est liée à la poussée N-S qui a formé les Pyrénées et la Provence il y a 40 à 50 Ma. Ses hautes falaises de calcaire reposent sur des marno-calcaires et des marnes bleues. Ce grand synclinal est une structure générale dont les flancs sont affectés par d'autres plissements mineurs.
Lire la suite
Masquer le texte
Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5
Donnez votre avis sur cette randonnée