Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando

Les aiguilles de Chabrières

Embrunais
Les Aiguilles de Chabrières dominent le lac de de Serre Ponçon. Une randonné qui traverse également les fameuses « Oucanes »
Moyen
12 km
4h15
de juin à octobre
2300 m
850 m
panoramique aux aiguilles de Chabrières
Serre Ponçon depuis les aiguilles de Chabrières
ascension des aiguilles de Chabrièress
Balade à Réallon

Accès à la randonnée Les aiguilles de Chabrières

Depuis Gap, prendre la N94 en direction de Briançon. Traverser le village de Chorges puis à la sortie du village prendre à gauche la D9. Quelques kilomètres après Saint-Apollinaire prendre à gauche en direction de la station de ski de Réallon.

Itinéraire de la randonnée Les aiguilles de Chabrières

Au front de neige de Réallon, prendre la piste à gauche du téléski Courtier. Un peu plus haut, couper un autre téléski. Après 30 minutes de marche, vous atteindrez la balise Sous Font Guillarde située dans une longue courbe à gauche. Prendre à cet endroit la piste à droite qui vous mènera jusqu’à une cabane sur votre gauche. Ne pas y monter et continuer sur le sentier balisé avec de gros ronds bleus. Celui-ci remonte le mélézin. Peu de temps après, au niveau de Pierre Rouge le sentier se sépare. Préférez celui de gauche en direction de la Brèche de Chabrières. A la cabane des Rougnous (1h30), traversez les alpages pour contourner par la droite le Sérrere de la Fourche. En période estivale le maître des lieux est le Patou. Prendre soin d’adopter une bonne attitude. Désormais, le sentier est orienté sud-est et les aiguilles de Chabrières se rapprochent. Le sentier se fait plus minéral et un peu plus technique aussi. Le passage de la brèche nécessite une attention particulière mais sans difficulté majeure. Après la brèche, le sentier redescend vers le haut du domaine skiable avec une belle table d’orientation (2h30). Au niveau du télésiège en contrebas, emprunter le sentier en crête sur votre droite. A la lisière de la forêt le «Serre du Mouton», poursuivre sur le sentier en face (points orange et bleu). Au niveau du lieu-dit la Réserve, bifurquer à gauche. Enfin une fois la piste forestière atteinte (GR), filer à gauche pour rejoindre la station (4h15).
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée Les aiguilles de Chabrières

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note