Les combes du Chalet Reynard

Mont Ventoux
Vallons secrets et combes discrètes du Mont Ventoux. Une randonnée toute en couleur depuis le Chalet Reynard
d'avril à novembre
Randonnée depuis le chalet Reynard
balade dans les forêts du mont Ventoux
circuit de randonnée au départ du cha
automne dans les combes du chalet Reynard

Accès à la randonnée Les combes du Chalet Reynard

Depuis Carpentras, prendre la D974 en direction du Mont Ventoux. A Bédoin, prendre à droite la D974 jusqu’au village de Sainte Colombe. Traverser le village et aller jusqu’à Saint Estève. Prendre la route qui mène au Mont Ventoux. Quelques kilomètres plus haut, vous trouverez le Chalet Reynard.

Itinéraire de la randonnée Les combes du Chalet Reynard

Juste à droite du bar, remonter sur 100 mètres jusqu’à la balise Chalet Reynard haut. Prendre à droite le chemin de la Combe et suivre les marques jaunes. Plus bas, couper la route et continuer la descente en se faufilant à travers les chalets par le chemin de Cocadis Sud. Remonter la route goudronnée sur 200 mètres et filer à gauche sur le chemin qui mène à une ancienne bergerie. Descendre plein sud dans le vallon des Pointes jusqu’à la balise «Barragne». Prendre à gauche, en direction du jas de Melettes. L’itinéraire emprunte le GR91B. Juste après le jas, couper la route et filer sur le petit sentier en face qui se faufile dans la forêt. Suivre les marques jaunes et blanches jusqu’à la balise «Pins Noirs» (1206m). Poursuivre à droite pour rejoindre en contrebas le haut de la combe de Fon d’Angiou. Quitter le GR en prenant plein nord dans la combe Brune (marque jaune). Plus haut, l’itinéraire coupe à nouveau la route. Au-dessus, la pente se redresse sévèrement pour atteindre la crête sommitale. Prendre à gauche vers le Signal. Les pins laissent enfin la possibilité d’admirer la vue sur toute la partie méditerranéenne du Ventoux. Au niveau de la balise du Signal, point culminant de la randonnée à 1608 mètres, prendre plein sud pour rejoindre le chalet Reynard.

Carte de la randonnée Les combes du Chalet Reynard

Retrouvez l'article du blog de l'Hérisson qui parle de cette randonnée dans les combes du Ventoux