Les Dents de Lanfon

Bornes
C’est par un sentier de vertige que l’on atteint les Dents de Lanfon et sa vue plongeante sur le lac d’Annecy
Sportif
de mai à octobre
Dent de Lanfon : Pointe nord
Belvédère du lac d'Annecy
topo rando autour d'Annecy

Accès à la randonnée Les Dents de Lanfon

Depuis Annecy prendre la D909 en direction de Thônes. Peu après le col de Bluffy tourner à droite en direction du Villard-dessus. Laisser votre véhicule sur le parking à l’entrée du hameau.

Itinéraire de la randonnée Les Dents de Lanfon

Prendre la route à gauche du parking en direction du "chalet de l'Aulp-Riant". Après un long cheminement sur la piste forestière, quitter cette dernière dès que vous atteignez la lisière de la forêt. Vous trouverez sur votre droite les chalets du dessus (1h30). Contourner les, et emprunter une sente pour rejoindre plein nord le pied des falaises. Continuer plein nord jusqu'à atteindre une petite grotte. Peu après, remonter par la gauche le couloir (marques rouges éparses). Plus haut, la sente de droite permet d'atteindre la pointe nord de Lanfon (2h30). Mais c'est sur sa droite que les points de vue sur le lac d'Annecy sont les plus spectaculaires. Pour le retour revenir jusqu'au pied des falaises et cette fois-ci, les longer pour remonter jusqu'au pied de la pointe sud (3h). Entamer la descente par un petit chemin à droite, 100 mètres après le pied de la pointe. Au carrefour, (3h45) continuer sur la piste à droite en direction de Planfait (GR de pays). Au niveau du parc aventure prendre à droite en direction de Bluffy (GRP). Après cinq petites minutes, le GR quitte la piste pour un petit sentier sur votre gauche. A l'intersection suivante, prendre la piste à droite, en direction de Bluffy (4h45). Après dix minutes, filer à gauche au niveau de l'épingle à cheveux et 200 mètres plus loin continuer en face sur la route jusqu'au village de Bluffy. A l'entrée du village, poursuivre à droite sur la petite route en direction de Montviard. Cette piste vous ramène jusqu'au village de Villard-Dessus (6h30).