Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando

Les gorges de la Méouge

Baronnies
C’est une randonnée où l’on peut se baigner à la belle saison. Les gorges de la Méouge offrent de nombreuses haltes aquatiques
Moyen
12 km
4h15
d'avril à novembre
794 m
628 m
baignade dans les gorges de la Méouge
vue des gorges de la Méouge
circuit randonnée dans les gorges de la Méouge
rando baignade dans la Méouge

Accès à la randonnée Les gorges de la Méouge

Entre Sisteron et Laragne prendre la D948 jusqu’à Antonave puis suivre la D942. Remonter les gorges de la Méouge jusqu’à le partie amont. Prendre à gauche vers Saint Pierre Avez et laisser le véhicule sur le parking juste avant le pont.

Itinéraire de la randonnée Les gorges de la Méouge

Emprunter la D942 vers l’aval sur 200 mètres. Une balise Pont de St Pierre (627 m) indique un sentier à gauche remontant la colline à l’adret (marque jaune). Ce sentier en balcon domine rapidement la partie haute des gorges de la Méouge. Au niveau de côte Chaude (790 m), le panorama s’ouvre à l’ouest sur les Baronnies et à l’est sur les Alpes. En s’éloignant du chemin sur la droite, une vue plongeante sur les gorges s’offre à vous. Continuer sur ce sentier pour redescendre jusqu’au gué de Corombière pour remonter dans la pinède jusqu’à une vaste étendue servant d’atterrissage aux parapentistes. Ne pas prendre la piste traversant celle-ci. Préférez la piste en face rejoignant par une pente douce le hameau de Pomet. C’est ici que l’on retrouve l’asphalte menant au Mont Roman et les marques rouges et jaunes du GR de pays du tour des Baronnies. Franchir la Méouge pour passer en rive droite. Remonter le torrent le long des berges. Plusieurs points de baignade appellent à la belle saison à la baignade. Petit à petit le sentier joue aux montagnes Russes au niveau de la roche coupée, ou du rocher du Château si caractéristique. A Noter : l’hiver, ce sentier est impraticable de par la formation de cascade de glace sur l’itinéraire. Du côté de Serre Beylon, quitter le GRP filant à gauche vers St Pierre Avez et continuer sur celui de droite (marque jaune). Ce dernier vous ramène assez rapidement à votre point de départ.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée Les gorges de la Méouge

Vidéo de la randonnée

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note