Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Les gorges de Trévans
Gorges du Verdon
Les gorges de Trévans constituent la réserve naturelle de Trévans. Randonnée sauvage dans un décor exceptionnel
Moyen
9 km
3h00
toute l'année
950 m
700 m
Randonnée dans les gorges de Trévans
Chapelle Saint André
rando dans la réserve naturelle de Trévans
Au coeur des gorges de Trévans

Accès à la randonnée

Pour ceux qui arrivent par le sud tourner à droite à l’entrée du village d’Estoublon en direction des gorges de Trévans. Pour ceux qui arrivent par le nord, traverser le village et tourner à gauche. Dans les deux cas, suivre cette route pendant exactement 5 km, jusqu’au parking sur la droite.

Itinéraire de la randonnée

Au parking, marcher sur la route sur encore cinquante mètres. A la barrière, tourner à droite sur la piste. Celle-ci mène après seulement cinq minutes de marche à une passerelle. Franchir cette dernière puis tourner à gauche immédiatement après, en direction de Valbonnette et Chapelle Saint André. Baignade possible le long du torrent. Juste après le passage taillé dans la roche surplombante, continuer sur le chemin de droite (balise jaune). La montée se fait plus raide mais le paysage est grandiose. A l’intersection (1H10) continuer sur le sentier de gauche (balise verte). Peu après le hameau en ruine de Valbonnette descendre à gauche sur le sentier (1H30). Celui-ci mène jusqu’au gîte de Valbonnette (1H40). Enjamber le torrent par la passerelle et longer le en rive droite. A l’intersection continuer tout droit ou prendre la variante vers la chapelle St André à droite. Encore une fois, un torrent se traverse grâce à une passerelle (2H10). Prendre le chemin immédiatement à gauche (balise rouge). Le saute passerelle continue avec deux nouveaux franchissements successifs des confluences de deux torrents (2H30). Après la seconde passerelle, on retrouve le chemin précédemment emprunté. Tourner à droite et faire le trajet en sens inverse jusqu’au parking (3H).
Variante : A l’intersection remonter à droite vers la chapelle Saint André. Au replat, tourner à gauche pour terminer l’ascension du piton rocheux où se niche la chapelle. Compter une heure supplémentaire et 100 mètres de plus de dénivelée positive.

 
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note