La Piscia di Gallu

Montagne Corse
Belle randonnée familiale sur l'une des plus belle cascade de la Corse du Sud
Facile
novembre à mars
rando à la piscia di gallu
balade piscia di gallu
itineraire de la piscia di gallu
promenade à la piscia di gallu

Accès à la randonnée La Piscia di Gallu

De Porto-Veccio prendre la D368 jusqu’à l’Ospédale. Continuer jusqu’au barrage. Continuer encore 3 Km jusqu’à un grand parking sur la droite. En venant de Zonza, poursuivre prendre la D368 sur 13 kilomètres jusqu’au parking.

Itinéraire de la randonnée La Piscia di Gallu

Cette randonnée familiale débute peu après le petit restaurant. Le sentier descend jusqu’à un ruisseau puis se poursuit le long de celui-ci. Avec des paysages tantôt ouverts, tantôt fermés, vous atteignez un pont en bois permettant de franchir un petit torrent (1). Après quelques minutes, poursuivre sur un large chemin. Un balisage jaune ainsi que des panneaux indiquent la marche à suivre. Plus loin, traverser le cours d’eau à guet à gauche (2). S’ensuit une petite montée. Atteindre rapidement un curieux rocher, le rocher Sentinelle (3). Poursuivre alors sur le sentier à travers les pins. Un autre rocher beaucoup plus imposant se contourne par la droite. Un sentier à gauche mène à un belvédère. L’autre sentier, sécurisé, descend directement vers la cascade. Cette descente est un peu technique et vient buter la fin de la zone sécurisée. Il est possible de descendre jusqu’au pied du torrent par une petite cheminée. Longue de quelques mètres avec de bonnes prises, elle peut tout de même être glissante. Seules les personnes aguerries franchiront la difficulté. Mais ce n’est pas grave car la zone sécurisée permet amplement de profiter de la chute d’eau. Pour le retour prendre le même itinéraire dans l’autre sens.