Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Sentier Imbut et Vidal
Gorges du Verdon
Le sentier de l’Imbut et Vidal est probablement la plus belle randonnée à faire dans le Verdon, mais l’itinéraire est technique et réservé aux plus aguerris
Difficile
11 km
5h00
toute l'année
1000 m
950 m
Passage du Styx
randonnée dans le Verdon
Passerelle sur le Verdon
Le Verdon à l'automne

Accès à la randonnée

Après Moustiers-Sainte-Marie ou Castellane prendre la D952 jusqu’à la Palud-sur-Verdon. Dans le centre du village prendre la route des crêtes en direction de la Maline. L’itinéraire débute sur la droite juste après le refuge de la Maline.

Itinéraire de la randonnée

Suivez les balises rouge et blanche du GR. Peu avant les d’atteindre les eaux vertes émeraudes du Verdon, prendre à droite vers la passerelle de l’Estellié. Franchir la passerelle et prendre de suite le chemin de l’Imbut en rive gauche du Verdon. Les mains courantes ont été fixées afin de sécuriser les passages délicats. Deux kilomètres plus loin, le chemin Vidal monte sur la gauche. Celui-ci grimpe raide et les nombreuses échelles fixes aident à la progression. En haut, traverser la route et prendre le chemin qui rejoint en six minutes le GR99. L’emprunter par la gauche et suivre les balises jusqu’à la route, puis jusqu’à la passerelle franchie précédemment. Il ne reste plus qu’à remonter au refuge de la Maline par le même itinéraire qu’à la descente. Variante : Au début du chemin Vidal, il est possible de faire un allée retour jusqu’à la stèle dominée par le belvédère de l’Imbut. Ici, les eaux tumultueuses se frayent un passage dans un chaos de roches. Compter un kilomètre de plus sur le parcours.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Vidéo de la randonnée

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note