Eskapad vous propose plus de 440 topos de randonnée à télécharger gratuitement
 
Logo Eskapad Rando
La cabane des Prises
Guillestrois
Parcours en raquettes à neige depuis Vars alternant passages en forêts et clairières
Moyen
6 km
6h00
de décembre à avril
2180 m
360 m
Vue depuis la cabane des Prises
Balade en raquettes à neige à Vars

Accès à la randonnée

Depuis Marseille, prendre l’autoroute A51 jusqu’à Tallard. Après Tallard tourner à gauche sur la D942, puis à droite sur la N94. Traverser Savines-le-Lac, Embrun, puis Guillestre. Là prendre le col de Vars jusqu’à la station. Depuis Nice se rendre à Cunéo par le tunnel de Tende, puis col de Larche et après Meyronnes prendre le col de Vars jusqu’à la station.

Itinéraire de la randonnée

Depuis le parking P9 remonter sur votre droite les pistes de luges. Après 100 mètres, obliquer sur la gauche dans une forêt de Mélèzes. Après une courte montée, le paysage s’ouvre et l’on aperçoit la route du col en contre bas. Rester ainsi en courbe de niveau, au-dessus de la route, jusqu’à rejoindre le refuge Napoléon. Traverser la route devant le refuge, et remonter tout droit vers l’est à droite du grand chalet. Quelques “s”, adouciront la pente. Après quelques minutes, obliquer plein nord en prenant comme repère la pointe bien visible de Châtelret. La cabane (fermée) est blottie à ses pieds. Pour le retour, débuter la descente en prenant plein ouest. Plusieurs combes et options s’offrent à vous. Traverser la première piste de ski de fond, puis à la deuxième plus en dessous, longer cette dernière par la droite jusqu’à la résidence Maëva. Déchausser, il ne reste plus que 200 mètres par la route à gauche pour rejoindre le parking. Variante : Il est possible de raccourcir cette randonnée en prenant la navette gratuite (depuis le parking P9) jusqu’au refuge Napoléon.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Carte TOP25 Randonnée IGN 3538 ET - AIGUILLE DE CHAMBEYRON

Votre avis - 1 Avi(s) - Note moyenne : 5/5

22/12/2022 - Virginie E - Note : 5/5
Agréable rando raquettes au départ de Vars. Seul bémol, il faut traverser la route du col au niveau du refuge Napoléon. Mise à part cela, c'est superbe et pas trop difficile.

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note